
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Temps fort au salon Dubai Airshow 2009
17 novembre 2009
Avec Airbus A380 , « nous entrerons dans une nouvelle ère du transport économique », a déclaré le directeur général d’Air Austral lors de la signature de la commande de deux Airbus A380 haute densité. Quelques jours après le premier atterrissage de l’A380 à La Réunion, Air Austral a confirmé la commande de deux appareils capables de transporter 840 passagers. C’est la première fois qu’une compagnie fera voler des avions transportant autant de passagers. Voici le communiqué publié hier par Airbus.
Air Austral, basée à Saint-Denis, La Réunion, a passé commande de deux A380, l’appareil le plus avancé, spacieux et éco-efficient en service à ce jour. Ces appareils, équipés de réacteurs Engine Alliance et pouvant accueillir quelque 840 passagers dans un aménagement à classe unique, seront exploités sur les lignes à forte densité de trafic reliant La Réunion à Paris.
“L’A380 offrira le meilleur des conforts des avions densifiés à ce jour. Avec ses cabines larges et extrêmement silencieuses, nous entrerons dans une nouvelle ère du transport économique”, a déclaré Gérard Ethève, Président d’Air Austral.
“Air Austral ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’A380 en service. La compagnie exploitera cet appareil avec la consommation de carburant et les émissions les plus faibles par passager de tous les avions disponibles à ce jour”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’expérience acquise par cet appareil en service a prouvé la rentabilité de l’A380, et cette commande d’Air Austral montre qu’il existe des manières différentes de tirer profit de cette rentabilité.”
L’A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. Outre son confort et sa cabine spacieuse et silencieuse, l’A380 affiche des coûts d’exploitation et une consommation de carburant hors pair (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres). La configuration choisie par Air Austral permet d’obtenir une consommation de carburant de moins de 2 litres par passager aux 100 km.
L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d’une autonomie de 15 200 km/8 200 nm et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l’A380 est l’appareil idéal pour répondre à l’encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.
20 A380 sont d’ores et déjà exploités par quatre compagnies sur 13 lignes majeures reliant quatre continents. A ce jour, la flotte d’A380 totalise plus de 82 000 heures de vol en exploitation en plus de 8 700 vols. Plus de 3 millions de passagers ont déjà voyagé à bord de l’A380.
Les commandes fermes de ce type d’appareil s’élèvent à 202 exemplaires destinés à 17 clients.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)