
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Partenariat Airbus-Air Austral pour un projet
Version classe unique : baisse des prix de 30%
14 novembre 2009
L’Airbus A380 à La Réunion : cet événement est le résultat d’un partenariat entre Airbus et Air Austral. Le 15 janvier dernier, les deux partenaires signaient un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux avions capables de transporter 840 passagers en classe unique, ce qui fera baisser les prix de 30%. Un communiqué d’Airbus daté du 15 rappelle cet accord qui permettra aux Réunionnais d’avoir droit à des billets d’avion moins chers.
En vue de sa future croissance, Air Austral, compagnie aérienne basée à Saint Denis, La Réunion, a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de deux A380 en configuration classe unique. Dans cette configuration, l’A380 affichera une consommation de carburant par passager sans précédent, renforçant d’autant plus l’éco-efficience de cet appareil.
Dans cet aménagement à classe unique, l’A380 accueillera quelque 840 passagers, tout en offrant les sièges les plus larges en classe économique et la cabine la plus silencieuse du marché. Air Austral prévoit d’exploiter l’A380 par une de ses filiales sur ses lignes à forte densité entre La Réunion et Paris. Le choix des réacteurs n’a pas encore été arrêté.
“Notre vision est d’offrir un service low-cost de qualité afin de répondre à la forte demande pour les vols reliant La Réunion et Paris ; l’A380 fait de cette vision une réalité,“ a déclaré Gérard Ethève, Président d’Air Austral. "L’A380 affiche les coûts d’exploitation les plus bas par passager et un grand confort, alors que son impact sur l’environnement est le plus faible de tous les appareils de sa catégorie en service à ce jour. Cet avion permettra à Air Austral d’optimiser ses services vers la France métropolitaine, tout en réduisant ses tarifs”, a-t-il ajouté.
“Le choix d’Air Austral vient démontrer le potentiel de l’A380 sur le marché actuel et futur. Le véritable avantage du “faire plus avec moins” est à présent une réalité concrète pour le marché et nous félicitons Air Austral pour avoir su transformer sa vision en véritable stratégie sur cet important segment du marché”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L’A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. Outre son confort, sa cabine spacieuse et silencieuse, l’A380 affiche des coûts d’exploitation et une consommation de carburant hors pair avec 840 passagers à bord (moins de deux litres par passager aux 100 kilomètres). L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d’une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, l’A380 est l’appareil idéal pour répondre à l’encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic. Avec ce contrat, les commandes fermes de ce type d’appareil s’élèvent à 198 exemplaires destinés à 16 clients.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)