
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
L’aéroport Roland-Garros en mutation
21 août 2009
Depuis plusieurs mois déjà, l’aéroport Roland-Garros est en pleine mutation. En effet, de « petits aménagements » ont été effectués, donnant à l’aéroport un nouveau visage. Pour Jean-Paul Noël, le but est de « répondre aux attentes des voyageurs ».
Ces aménagements ont pour but, d’une part d’embellir et de donner plus de confort à la zone aéroportuaire, et d’autre part de fluidifier le trafic au sein de l’aérogare. Parmi ces aménagements, on peut citer le dispositif anti-stationnement gênant à l’extérieur de l’aéroport, le triplement du parc de chariots à bagages ou encore la création de 10 places de stationnement supplémentaires réservées.
Autres aménagements très attendus par les passagers, l’installation de 2 caisses automatiques sur le parking ainsi que la création d’un hotspot wifi gratuit accessible dans toutes les zones de l’aérogare. Le coût de ces travaux est évalué à plus d’un million d’euros.
Pour Eric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, ces aménagements sont les « prémices de mutations d’envergure ». Ces mutations, ce sont notamment la création d’une société aéroportuaire ainsi que le plan de composition général. Le premier projet prévoit la mise en place d’une concession de 30 à 40 ans qui permettra d’amortir les investissements ainsi que de concurrencer l’aéroport de Plaisance à Maurice.
Le second est un plan d’investissement en 3 étapes destinées à aménager l’aéroport de façon à pouvoir accueillir plus de 2 millions de passagers à l’horizon 2025. En attendant le lancement des ces projets, les « petits travaux d’aménagement » devraient se poursuivre jusqu’au début de l’année 2010.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)