
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
208290 passagers dénombrés à Gillot au mois de janvier
25 février 2016
Aéroport de La Réunion constate une baisse du trafic au mois de janvier. Le nombre de passagers a chuté de 2 % sur la liaison entre La Réunion et la France, ainsi que de 9 % sur les lignes entre La Réunion et les aéroports de Madagascar. Voici le communiqué qui précise l’évolution de la fréquentation des différentes lignes aériennes desservant le principal aéroport de La Réunion.
« L’Aéroport de La Réunion Roland Garros a accueilli 208 290 passagers (-0,7 %) au mois de janvier 2016, marqué par un recul de 2 % du trafic sur l’axe Métropole-Réunion. La fréquentation de la ligne Saint-Denis - Maurice est en revanche en progression de 5,2 %. Elle augmente également de 3,2 % sur l’axe Réunion - Seychelles et de 18,1 % entre Saint-Denis et Moroni (Comores). Inversement, le nombre de passagers baisse sur les autres destinations régionales : -3 % sur la ligne Réunion-Mayotte, -18,3% entre Saint-Denis et les aéroports malgaches et -9,9% sur l’axe Réunion-Johannesburg. Sur le grand régional, une augmentation de 8,5 % du trafic est enregistrée entre Saint-Denis et Bangkok, ainsi qu’une baisse de 19,3 % sur le tronçon Réunion-Inde (Chennai). Enfin, la correspondance entre Pierrefonds et Roland Garros n’est plus assurée.
Le trafic de transit s’est résumé à 473 passagers, essentiellement sur les lignes Maurice-Réunion-Tananarive desservie par Air Madagascar (146 transits) et Paris-Réunion-Maurice desservie par Corsair (327).
Le nombre de mouvements d’avions augmente de 7,7 % sur le mois, mais les compagnies ont mis en ligne davantage de moyens et petits porteurs (respectivement +33,4% et +13,6 %), et moins de gros porteurs (8,8 %). En conséquence, le tonnage atterri-décollé a diminué globalement de 4 %
L’Aéroport Roland Garros a enregistré comme les années précédentes son pic de fréquentation saisonnier en janvier : près de 9 000 passagers quotidiens ont été comptabilisés au début du mois.
Le tonnage de fret a enfin connu une hausse significative : +20,1 % (1 978 tonnes). La progression concerne à la fois les tonnages débarqués (+16%), qui représentent les deux tiers de l’activité, et les marchandises embarquées (+29,4 %). La croissance de l’export est liée à la poursuite des expéditions fruitières en ce début d’année, ainsi qu’à la mise en place de vols cargos vers Mayotte par Air Austral, grâce a son B 737-300 Quick Change.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)