
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Air Austral et Newco
25 février 2015, par
Pour Air Austral, l’éventualité de la création d’une compagnie low-cost est donc prise très au sérieux. Air Austral annonce son renforcement à Pierrefonds et à Mayotte, deux destinations à partir desquelles Newco comptait se développer. Air Austral compte répartir en 2016 les deux Boeing 787 qu’elle vient d’acheter sur la ligne La Réunion-Mayotte-France et sur la desserte de l’Asie.
Le 22 décembre dernier, Newco, une nouvelle compagnie aérienne avait annoncé vouloir faire de Pierrefonds sa base de développement pour lancer le low-cost dans l’océan Indien et sur la ligne La Réunion-Mayotte-La France.
Marie-Joseph Malé, directeur d’Air Austral, a d’ailleurs cité cette éventualité comme premier élément nouveau de concurrence, avant la fusion Corsair-Air Caraïbes.
Force est de constater qu’Air Austral a choisi de renforcer sa présence à Pierrefonds d’une part, et de se lancer sur la liaison Mayotte-France d’autre part. L’éventualité d’une compagnie low-cost est donc prise très au sérieux. Air Austral compte atteindre la fréquence de deux vols par jour entre Pierrefonds et Maurice, et va ouvrir cette année une rotation vers Rodrigues depuis l’aéroport de Saint-Pierre.
Quant à Mayotte, elle sera desservie à partir de 2016 par les nouveaux Boeing 787-8, achetés depuis le 6 février dernier. Il est prévu qu’ils puissent assurer une liaison sans escale entre Mayotte et la France la majeure partie de l’année, ce que ne pourront pas faire les avions de Newco qui devront faire le plein au Caire.
Air Austral compte séduire les 16.000 expatriés situés au nord de Pemba au Mozambique pour aider à remplir les vols vers la France. Marie-Joseph Malé a précisé que pour eux, la ligne par Mayotte sera le chemin le plus court vers la France. Ils pourront alors être préacheminés par un vol d’Ewa Air, filiale d’Air Austral opérant entre Mayotte et le Mozambique.
Les Boeing 787 seront également déployés sur les lignes vers l’Asie. Cela permettra un vol direct vers Bangkok, tandis que le 737 maintiendra la desserte vers l’Inde, destination qui ne sera plus seulement une escale. Marie-Joseph Malé a confirmé que la Chine sera desservie en partenariat avec Air Madagascar.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)