Transports aériens

Coronavirus : reprise des vols de French Bee depuis Orly

Un vol prévu dès demain pour La Réunion

Témoignages.re / 25 juin 2020

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, ont annoncé hier la reprise de leurs vols commerciaux long-courriers vers et depuis Paris-Orly à compter du 26 juin, date de réouverture de l’aéroport. Les deux compagnies desserviront, dans un premier temps, leurs destinations « Cœur de réseau » : les Antilles (Guadeloupe et Martinique), La Guyane et La Réunion.

JPEG - 72.4 ko

Après avoir repris leurs vols temporairement vers ces destinations dès le 12 juin au départ de Roissy-Charles de Gaulle, les compagnies Air Caraïbes et French bee redécolleront vers et depuis leur base habituelle d’Orly, à partir du 26 juin. L’ensemble des opérations aller et retour se feront au Terminal 3. Les vols seront effectués, dans un premier temps, vers les départements d’Outre-mer : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Saint-Denis (La Réunion) et Saint-Martin (en correspondance via le réseau régional d’Air Caraïbes au départ de Pointe-à-Pitre).
 

Le programme des vols du 26 Juin

Les vols Air Caraïbes au départ de Paris-Orly :
• TX540 - Départ à 10H50 à destination de Pointe-à-Pitre
• TX542 - Départ à 14H40 à destination de Pointe-à-Pitre
• TX510 - Départ à 12H20 à destination de Fort-de-France
• TX570 - Départ à 13H00 à destination de Cayenne
Le vol French bee au départ de Paris-Orly :
• FBU700 – Départ à 16h30 à destination de Saint-Denis de La Réunion

Les vols à destination de Paris-Orly
• TX5615 – Arrivée de Fort-de-France à 10H50
• TX5643 – Arrivée de Pointe-à-Pitre à 10H10
Le vol French bee à destination de Paris-Orly :
• FBU701 - Arrivée de Saint-Denis de La Réunion à 8H20

 

Des mesures sanitaires strictes appliquées tout au long du parcours passager

Air Caraïbes et French bee s’engagent à une reprise progressive et raisonnable dans le strict respect des mesures sanitaires, tout au long du parcours passager, en étroite collaboration avec leurs partenaires aéroportuaires. Le Gouvernement a mis en place un protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’Hexagone et à destination des Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) – Guyane ainsi que de La Réunion. Il est très fortement recommandé à tous les passagers de réaliser dans les 72h précédant leur vol, un test de dépistage du Covid-19 (test RT-PCR de détection du génome SARS Cov2) pour se rendre aux Antilles-Guyane et à La Réunion. Ce test peut se faire facilement, avant le départ, sans prescription médicale, son coût est de 54€ entièrement pris en charge par l’assurance maladie. Il s’effectue dans tout laboratoire d’analyse, sur présentation du billet d’avion ou de la réservation. Il permet aussi de gagner du temps à l’aéroport de départ et d’arrivée. Conformément aux directives sanitaires dans les transports, le port du masque est obligatoire pour le personnel au sol, le personnel navigant et les clients et ce, pendant l’intégralité du parcours de voyage. La circulation en cabine est limitée et la distanciation physique en vol facilitée. Le service à bord, en parfaite conformité avec les règles d’hygiène en vigueur, demeure une des priorités des compagnies.