Transports aériens

Coronavirus : un vol par jour d’Air Austral entre la France et La Réunion à partir du 6 juillet

Suite aux décisions du gouvernement

Témoignages.re / 25 juin 2020

Air Austral annonce le retour à une fréquence quotidienne pour ses allers-retours entre La Réunion et la France. Dès cette semaine, 4 vols Air Austral assureront une rotation entre Roissy-Charles-de-Gaulle et Gillot-Roland-Garros, la semaine prochaine se seront 6 vols avant la fréquence quotidienne à partir du 6 juillet. C’est l’annonce faite par un communiqué d’Air Austral dont voici des extraits :

JPEG - 50.2 ko

Depuis le lundi 8 juin 2020, l’Etat français autorise l’augmentation graduelle chaque semaine du nombre de vols entre La France et La Réunion.
· Pour la semaine du 22 juin au 28 juin 2020, Air Austral est ainsi autorisée à opérer quatre fréquences entre La Réunion et Paris CDG
· Du 29 juin au 5 juillet 2020, Air Austral proposera six vols entre La Réunion et Paris CDG
· A compter du 6 juillet prochain, elle proposera au moins un vol quotidien.

Vols de/vers Mayotte : Reprise progressive des vols commerciaux sous le contrôle des autorités

Faisant suite aux dernières annonces gouvernementales, Air Austral est désormais autorisée à reprendre, sous le contrôle de ses autorités, des vols commerciaux de et vers Mayotte. A ce stade, Air Austral a choisi une reprise sur ces liaisons très progressive, qui s’opère en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l’ARS.

· Cette semaine, du 22 au 28 juin inclus, la compagnie pourra effectuer dans ce cadre, deux rotations entre Mayotte et Paris. A compter du 29 juin prochain, elle renforce le rythme et opèrera quatre fréquences Mayotte-Paris.
· Par ailleurs et avec l’accord des autorités, Air Austral est autorisée à réactiver des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion. Un vol a été en ce sens programmé le 24 juin. Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions préfectorales, la compagnie est susceptible de renforcer le nombre de vols sur cette liaison.
· En parallèle se poursuivent des vols « Ponts aérien » sous tutelle des Préfectures.

Un réseau régional toujours à l’arrêt dans l’attente des décisions gouvernementales

S’agissant du réseau régional d’Air Austral, les restrictions de voyages et la fermeture des frontières des pays qu’elle dessert ne permettent pas une visibilité suffisante pour envisager une reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations en particulier régionales de la compagnies, qui restent à ce stade suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales. La compagnie s’est d’ores et déjà organisée afin de permettre une relance rapide de ces vols qu’elle espère effective prochainement.