Les travailleurs de Tunisair craignent pour leur avenir

Des syndicats tunisiens rejettent l’accord Open Sky avec l’Union européenne

16 décembre 2017

Des syndicats de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair ont, au cours d’une réunion tenue jeudi à Tunis, exprimé leur rejet du protocole d’accord Open Sk, qui a été signé récemment entre la Tunisie et l’Union européenne, assurant leur intention de mettre en œuvre plusieurs actions de protestation contre cet accord.

Le secrétaire général de la Fédération générale pour le transport, Moncef Ben Romadan, a souligné la détermination des syndicats de Tunisair d’organiser des réunions publiques dans tous les aéroports tunisiens, et des rassemblements de protestation devant la Chambre des représentants et à la Place du gouvernement, pour exprimer leur rejet du protocole de l’accord Open Sky.

Il est à noter que cette réunion a été suivie d’une manifestation menée par des agents de la Tunisair pour exprimer leur rejet du mémorandum de l’accord à ciel ouvert, qui menacerait la viabilité de leur entreprise et réduit leurs moyens de subsistance.

Rappelons que le procès-verbal concluant des négociations sur l’accord euro-méditerranéen dans le domaine du transport aérien entre la Tunisie et l’Union européenne sur l’accord de l’Open Sky a été signé lundi. Il comprend la libéralisation des services de transport aérien entre la Tunisie et l’Union européenne, la levée des restrictions sur la capacité des avions, le nombre de vols, la planification des compagnies aériennes et les aéroports de départ et d’arrivée ainsi que la libéralisation de la tarification du transport aérien.

Union européenneTunisie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus