Air Austral et sa filiale Ewa bénéficiaires de la moitié des vols passagers autorisés à Madagascar

La Réunion-Madagascar : 6 vols par semaine pour Air Austral, les prix doivent revenir à 300 euros

11 avril 2022, par Manuel Marchal

Le 9 avril, le gouvernement malgache a annoncé la liste des 7 compagnies aériennes autorisées à desservir Madagascar. Air Austral et sa filiale Ewa font partie des 7 compagnies et pourront desservir les 5 aéroports de Madagascar ouverts aux vols internationaux. Sur les 17 vols passagers autorisés par semaine, Air Austral et Ewa en assureront 9.

Le ministère des Transports de Madagascar a publié le 9 avril la liste des compagnies aériennes autorisées à se poser à Madagascar pour transporter des passagers. Air Austral et sa filiale Ewa font partie des 7 compagnies autorisées. Et ce sont celles qui bénéficient des fréquences les plus importantes.

Air Austral est autorisée à effectuer six vols par semaine pour les liaisons La Réunion-Antananarivo, La Réunion-Nosy-Be, La Reunion-Toamasina.
Ewa Air effectuera trois vols hebdomadaires entre Mayotte et Madagascar sur les liaisons Dzaoudzi-Diego, Dzaoudzi-Mahajanga, Dzaoudzi-Nosy-Be.
Sur les 17 vols passagers autorisés par semaine, y compris cargo, Air Austral et sa filiale ont donc droit à 9 vols, près de la moitié du total.

L’annonce du gouvernement malgache ne précise pas de limite de capacité pour les vols. Ceci explique pourquoi Air Mauritius a commencé à desservir Antananarivo 4 fois par semaine en utilisant des avions gros-porteurs transportant 300 passagers. A priori, rien n’empêche Air Austral de faire de même depuis La Réunion.

Le ministère des Transports indique que « le conseil des ministres en date du 30 mars 2022 a précisé la nécessité de revoir à la baisse le tarif des billets d’avion à destination ou en provenance de Madagascar. Suite aux échanges entrepris avec les compagnies autorisées à opérer des vols, la grande majorité a manifesté leur volonté à réduire leur tarif, et ce dès la reprise. » Air Austral fait-elle partie de cette « grande majorité » qui baissera ses prix ?

M.M.

A la Une de l’actuAir AustralMadagascar

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus