
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Tarifs variables
16 mars 2012
Pour la « reprise » de la Bastille, dimanche 18 mars, le staff du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, rencontre des difficultés avec la SCNF. La compagnie a décidé, d’après les révélations faites par “Libération”, de faire payer les militants et sympathisants du candidat, 130 euros pour un trajet Marseille-Paris.
Le covoiturage s’est organisé et des centaines de cars sont déjà prêts pour convoyer des milliers de personnes jusqu’à la place de la Nation d’où partira la « marche pour la VIe République », des responsables de la campagne ont avoué avec des difficultés et indiqué que « les tarifs qu’on nous propose pour des trains spéciaux sont au-delà de ce que les militants peuvent payer. Par exemple, pour un aller-retour Marseille-Paris, le tarif c’est 130 euros ». “Libération” a rappelé la comparaison, avec le Nice-Paris que les militants UMP ont pu payer 10 euros afin d’assister au meeting de Nicolas Sarkozy, dimanche dernier à Villepinte. « Nous, nous sommes sur des dispositifs autofinancés » ont indiqué les responsables, en effet, le parti ne peut couvrir les frais de chaque militant. Samedi sur Canal+, Jean-Luc Mélenchon a prévenu le patron de la SNCF, Guillaume Pépy : « S’il empêche nos trains de partir, ça va chauffer ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)