
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
L’effet A380 chez la compagnie partenaire d’Air Austral
10 janvier 2011
L’arrivée de l’A380 dans la flotte de la compagnie allemande ouvre de nouvelles perspectives : 4.000 emplois chez le partenaire d’Air Austral sont à pourvoir indique un article de ’Tour Mag’ que nous reproduisons ci-après. 4.000, c’est précisément le nombre d’emplois que souhaite supprimer Air France, partenaire d’Air Mauritius, d’ici mars 2013.
Lufthansa affiche sa bonne forme. La compagnie a annoncé la création de 4000 emplois en Allemagne en 2011. Le nouveau patron Christophe Franz a indiqué au quotidien "Bild", que la compagnie recherchait 2200 hôtesses de l’air et stewards à Francfort et Munich, ainsi que 900 personnes au sol, entre autres.
Lufthansa a décidé d’optimiser ses capacités en réduisant le nombre d’appareils, et en utilisant des avions plus gros. C’est pour répondre aux besoins de cette augmentation du nombre de sièges, que la compagnie souhaite recruter de nouveaux effectifs.
Elle dispose notamment de quatre A380, dont le dernier vole depuis novembre.
Air Austral et Lufthansa : deux compagnies qui avancent
La situation du transport aérien reste contrastée dans les deux hémisphères. Ainsi Air France et son partenaire Air Mauritius ont connu d’importantes difficultés.
Air France compte supprimer 4.000 emplois d’ici mars 2013. Depuis deux ans, Air France a d’ailleurs réduit ses effectifs de 5.000 postes. Pour sa part, Air Mauritius avait dû réduire la voilure en arrêtant plusieurs dessertes.
Situation opposée chez Air Austral et son partenaire Lufthansa. Air Austral effectue la mise en service de deux nouveaux avions. Après l’Europe et l’Australie, la compagnie dessert également Bangkok. Le projet d’Airbus A380 pour des billets d’avion 30% moins chers poursuit son chemin.
Du côté de Lufthansa, l’arrivée de l’A380 ouvre la perspective de créer 4.000 emplois.
Le recul d’un côté, et le progrès de l’autre, et dans ce camp du progrès se trouve une compagnie réunionnaise qui arrive à se développer.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)