
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
10e jour de grève à Air Austral
11 janvier 2017
Dans un communiqué, l’UNSA Aérien donne sa position suite à l’envoi par la direction d’Air Austral d’un projet de protocole de conflit qui n’est pas conforme au résultat des discussions.
Après des annonces pouvant espérer une sortie de crise, la direction d’Air Austral s’emmêle les pinceaux et crée une confusion totale ne permettant pas une sortie de crise. Après l’envoi d’un projet de protocole de fin de conflit n’étant pas conforme aux échanges avec la délégation UNSA, la direction fait monter d’un cran l’exaspération des grévistes dans la transmission d’une annexe au protocole de fin de conflit totalement erronée et non mise à jour.
Malgré les efforts tout au long de la journée des représentants de l’UNSA pour contribuer à l’élaboration des différents documents, la direction n’a pas été en capacité de proposer tous les documents nécessaires à une sortie de grève.
Les salariés d’Air Austral se retrouvent donc pour une nouvelle journée de grève. Après cet épisode, ce que nous qualifions de non empressement de la direction s’assimilerait plutôt à de la fierté mal placée pour ne pas reconnaître une gestion de conflit désastreuse.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
11 janvier 2017, 14:02, par Michel M
Pas kapab lé mort sans éssayé. Le pourrissement du conflit nous montre une nouvelle fois le vrai visage des gens de la direction d’Air Austral qui n’ont pas " éssayé d’être kapab ". Reconnaitre ses tords c’est faire preuve d’intelligence. Il faut qu’ils respectent les engagements pris lors des dialogues avec la délégation syndicale et mettre sa fierté dans sa poche pour progresser . Dans l’intérêt des voyageurs, la direction doit être capable de réconciliation avec des travailleurs ne réclamant que de meilleurs conditions de travail. Kossa y empêche a zot d’avancer. Nous usagers, nous ne demandons pas de décrocher la lune, mais juste de satisfaire nos attentes lorsque nous avons payé un billet d’avion.
Sa ossi zot lé pas kapab assurer. Koi la fé la.
Michel.M