
Le n°2 US rend visite au plus grand créancier des États-Unis
20 août 2011, parLe vice-président américain Joe Biden est en visite en Chine depuis mardi 16 août pour un voyage de cinq jours afin d’apaiser les relations entre (…)
Le vice-président américain Joe Biden est en visite en Chine depuis mardi 16 août pour un voyage de cinq jours afin d’apaiser les relations entre (…)
Le mini-sommet entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, également appelé « Merkozy » ne va pas ménager La Réunion. En effet, les mesures (…)
L’euro reculait mercredi matin, après la rencontre sur la crise de la dette entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière (…)
’Le Monde.fr’ a publié hier cette tribune libre de Joseph Stoglitz, Prix Nobel d’Économie. Eu égard aux derniers développements de la crise (…)
La perte de plusieurs milliards de capitalisation boursière de Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale en une journée ne constitue qu’une (…)
Malgré la mobilisation des fonds publics d’un plan de sauvetage européen pour tirer d’un mauvais pas les banques françaises BNP Paribas, Crédit (…)
2008 : début de la crise financière. Sont touchés : les États, mais aussi les collectivités locales. Régions, Départements, Communautés (…)
Les citoyens européens manifestent contre des mesures d’austérité qui s’apparentent aux plans d’ajustement structurel destinés aux pays en voie de (…)
Les manigances politiciennes entre les Républicains et les Démocrates lors des débats sur le relèvement du plafond de la dette américaine, afin (…)
Un proche conseiller du président en campagne électorale a été envoyé au front pour fournir une explication à la perte par les États-Unis de sa (…)
L’Italie a été poussée à avancer d’un an son objectif de retour à l’équilibre budgétaire. Cela va donc accélérer la mise en œuvre du plan (…)
Après les Bourses asiatiques, les places européennes ont chuté à leur tour à l’ouverture sur fond d’angoisse pour l’endettement européen et la (…)