Les minorités prises pour cible en Irak
15 juillet 2014En Irak, la guerre civile a des effets dévastateurs sur des minorités, sommées de choisir leur camp. Une analyse de IRIN. « Le bruit des tirs (…)
En Irak, la guerre civile a des effets dévastateurs sur des minorités, sommées de choisir leur camp. Une analyse de IRIN. « Le bruit des tirs (…)
Le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont rencontrés, dimanche 13 juillet à Rio, et ont rapidement (…)
L’Association musulmane de La Réunion (AMR) lance un appel à l’arrêt de la violence à Gaza. « L’AMR rappelle que doit cesser la colonisation des (…)
Depuis l’intervention de l’OTAN pour renverser le gouvernement dirigé par Kadhafi, la Libye est la proie d’une guerre civile. Le nouveau pouvoir (…)
Après les frappes aériennes israéliennes sur Gaza, qui ont fait des douzaines de morts, et l’appel au calme du Secrétaire général des Nations (…)
Alors que les violences dans le nord du Nigeria entrainent des déplacements massifs, des milliers de familles ont dû fuir vers le Cameroun où le (…)
848 cas d’Ebola dont 518 décès depuis le début de l’épidémie en Guinée, Sierra Leone et au Libéria. Au cours des deux dernières semaines, Médecins (…)
En visite en Chine, les 6,7 et 8 juillet, la chancelière allemande, Angela Merkel, était accompagnée d’entrepreneurs, afin de débattre avec ses (…)
Selon un rapport de l’ONU sur l’urbanisation dans le monde publié jeudi, 2,5 milliards de personnes supplémentaires devraient vivre dans les zones (…)
Le président sud africain, Jacob Zuma, a dénoncé jeudi les travailleurs qui ont eu recours à la violence au cours de la grève. Dans un (…)
La situation à Gaza inquiète la communauté internationale, alors que la dernière opération aérienne israélienne a fait au moins 80 morts. En (…)
Les deux rivaux à la présidentielle indonésienne, le gouverneur de Jakarta, Joko Widodo et l’ex-général Prabowo Subianto, se sont déclarés (…)