La Russie dénonce la « militarisation » de Mayotte
1er avril 2025, parAlors que l’île peine à panser ses plaies après le cyclone Chido, le seul de préoccupation de l’Etat français est la militarisation de l’île, via (…)
Alors que l’île peine à panser ses plaies après le cyclone Chido, le seul de préoccupation de l’Etat français est la militarisation de l’île, via (…)
L’Unicef déplore la baisse annoncée ou attendue des contributions des « donateurs », sans nommer directement les États-Unis, qui ont annoncé la (…)
Les États-Unis étaient le plus grand contributeur au budget de l’OMS, car sur le dernier cycle budgétaire de deux ans, pour 2022-23, ils ont (…)
Le Sénat a adopté, dans une version assouplie, la proposition de loi des députés LR visant à restreindre une nouvelle fois le droit du sol à Mayotte.
Invité sur RTL, le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, a annoncé que le projet de loi contre la vie chère dans les outre-mer ne sera présenté (…)
L’AENA ou Association des Étudiants Nossibéens à Antsiranana donnerendez-vous aux adeptes des activités culturelles et l’élection Miss et Mister (…)
Le CEIF 2025 a été officiellement inauguré par des discours et des présentations de personnalités de premier plan de l’industrie énergétique de la (…)
L’initiative Campus communautaire offre aux jeunes et à leurs communautés les ressources, le mentorat et les parcours structurés dont ils ont (…)
Situé à Lijiang, dans la province du Yunnan (dans le sud-ouest de la Chine), le Lijiang Modern Flower Industrial Park, parc industriel floral (…)
Le 19 mars 2025, le Club pour l’ONU (CPO) Économie de l’Université d’Antananarivo a organisé un atelier au lycée RASALAMA, réunissant plusieurs (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Médecins du Monde exprime sa profonde consternation face à la reprise des bombardements indiscriminés de l’armée israélienne depuis mardi dans la (…)