Les Africains invités à consommer leurs propres produits
23 janvier 2012L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a exhorté les pays africains à réduire le fardeau de leurs importations alimentaires estimé à (…)
L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a exhorté les pays africains à réduire le fardeau de leurs importations alimentaires estimé à (…)
Ce titre paru dans le mensuel “Africa Nouvelles” pourrait paraître provocateur. Il illustre pourtant une réalité, le rachat de pans entier de (…)
Après les fonctionnaires, c’est au tour des travailleurs du privé d’être la cible de mesures de restriction. Sous prétexte d’augmenter la (…)
L’ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, a fait un retour spectaculaire sur le devant de la scène, trois ans après son éviction de la (…)
Dans son dernier numéro, le “Bulletin du Comité de solidarité de Madagascar” rend compte de la mission de deux de ses dirigeants en France en (…)
Après une compétition serrée contre Tsai Ing-wen, du Parti démocrate progressiste (PDP), Ma Ying-jeou et l’actuel Premier ministre, Wu Den-yih, (…)
Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a annoncé ce lundi une baisse du prix de l’essence de 141 nairas (90 cents) le litre à 97 nairas (60 (…)
Au Nigeria, le conflit relatif au prix des carburants oppose un mouvement social au gouvernement. Selon les dépêches, les compagnies pétrolières (…)
Le Groupe du Conseil pour la recherche sanitaire et développement (Le Groupe COHRED), et le ministère des Sciences et de la Technologie d’Afrique (…)
Le Groupe du Conseil pour la recherche sanitaire et développement (Le Groupe COHRED), et le ministère des Sciences et de la Technologie d’Afrique (…)
Accompagné de ses vœux de nouvelle année, le Comité de solidarité de Madagascar a transmis à “Témoignages” un exemplaire de son dernier bulletin (…)
Dans le dernier numéro de sa revue intitulée ’Feuille de route’, le Mouvement ATD Quart Monde souligne la gravité de la situation des plus pauvres (…)