L’Europe sous la menace d’une capitulation agricole
25 juillet 2008OMC. La baisse des droits de douane agricoles, au coeur des discussions de Genève, menace la souveraineté alimentaire des peuples et le (…)
OMC. La baisse des droits de douane agricoles, au coeur des discussions de Genève, menace la souveraineté alimentaire des peuples et le (…)
Parmi les “faits divers” dont nous abreuvent des médias pour détourner notre esprit des informations les plus importantes (ils sont payés pour (…)
Le Parlement mauricien a adopté, mardi soir, un pro jet de loi intitulé le "Seafarers Welfare Fund Bill" introduit par le ministre des (…)
C’est presque devenu une actualité banale, du déjà-vu. C’est surtout un incessant rappel des dispositions internationales, concernant la présence (…)
Au regard de l’Histoire, les dirigeants latino-américains jugent infamante la ’directive retour’. Leurs pays avaient accueilli 35 millions (…)
Les Nations Unies tirent la sonnette d’alarme sur la situation actuelle dans la Corne de l’Afrique où quelque 14.6 millions de personnes sont (…)
« Nous appelons les grandes entreprises à investir à Madagascar. Nous devons donc être cohérents et leur montrer que nous sommes actifs contre le (…)
Les habitants de l’archipel continuent à payer les conséquences d’une crise née en 1975 et amplifiée par l’instauration par la France d’un visa (…)
Le collectif Migrants Mayotte dénonce le contenu et les conclusions du rapport « sur les aspects budgétaires de l’immigration clandestine à (…)
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) apparaît, sans contredit, comme l’institution qui a le plus contribué, depuis son entrée en vigueur en (…)
Le gouvernement et la banque fédérale américaine viennent de nationaliser deux fonds de garantie bancaires liés à l’immobilier. Et si on (…)
Vous avez peur du chômage ? La hausse du prix du pétrole vous ruine ? L’OMC sape les bases de l’agriculture mondiale ? Dites-vous bien que rien (…)