Israël utilise le déplacement forcé comme une arme à Gaza
10 août 2024, parIsraël continue d’entasser des millions de personnes sur un petit bout de terre sans leur permettre de respirer, et a réitéré ses menaces de (…)
Israël continue d’entasser des millions de personnes sur un petit bout de terre sans leur permettre de respirer, et a réitéré ses menaces de (…)
L’agence météorologique japonaise (JMA) a alerté le 8 août de la probabilité d’un « mégaséisme », après une première secousse de magnitude 7,1, (…)
Israël a accepté le 8 août de reprendre le 15 août les discussions en vue d’une trêve dans la bande de Gaza et d’une libération des otages par le (…)
Vladimir Voronkov, responsable antiterroriste de l’ONU, a déclaré que l’Etat islamique du Khorasan représente la plus grande menace terroriste (…)
Les groupes affiliés à Daech ont intensifié leur rythme opérationnel dans le nord du Mozambique ainsi que dans l’est de la République démocratique (…)
Depuis plusieurs jours, plusieurs villes du Royaume-Uni font face à de violentes émeutes menées par des groupes d’extrême droite qui crient des (…)
Le retrait du soutien financier occidental au secteur pétrolier et gazier africain, associé à des retards dans des projets clés en raison du (…)
Ce plaidoyer pour « un accès humanitaire sans entrave et transfrontalier » intervient alors que le Soudan est considéré par l’ONU comme « la plus (…)
La Turquie s’est jointe le 7 août à la procédure intentée par l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour (…)
"Si les Etats-Unis et les pays occidentaux veulent éviter la guerre et l’insécurité dans la région, ils devraient immédiatement cesser de vendre (…)
La dernière analyse en date des images de surveillance par satellite de la bande de Gaza a montré que 63% des structures de Gaza avaient été (…)
Le Groupe de la Banque africaine développement dans son Rapport pays 2024, prévoit une activité économique vigoureuse pour Madagascar avec une (…)