La mobilisation du collectif du Tampon pour le “non”
2 mai 2005Lors de la première rencontre-débat du collectif du Tampon pour le “non”, son président, Lilian Payet, a précisé que ’le collectif n’a rien d’un (…)
Lors de la première rencontre-débat du collectif du Tampon pour le “non”, son président, Lilian Payet, a précisé que ’le collectif n’a rien d’un (…)
(page 4) Je souhaiterais faire entendre la voix d’une organisation syndicale qui, pour n’avoir pas choisi de donner de consigne de vote, n’en a (…)
(page 4) L’Europe sociale, c’est l’arlésienne ! On attend son avènement depuis des lustres, et on ne voit jamais rien venir. Grand bonimenteur (…)
La décision prise avant-hier par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) lance un processus qui va obliger le système sucrier européen à (…)
Dans son intervention dans “les Matinales” de Radio-Réunion d’hier, Élie Hoarau a insisté sur la plus grande fragilité des RUP dans le traité (…)
Le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli, poursuit sa campagne pour le “non” à la Constitution soumise à référendum le 29 mai prochain. (…)
La salle était comble, hier soir, à la salle Candin à Sainte-Clotilde. En présence d’Henri Emmanuelli, les partisans réunionnais du “non” à la (…)
Le socialiste Henri Emmanuelli est arrivé hier à La Réunion. Ancien secrétaire d’État aux DOM-TOM, ex-secrétaire national du PS et ex-président de (…)
La lecture du Traité constitutionnel nous emmène à nous interroger sur la portée de certaines nuances ou subtilités d’écriture qui y figurent. (…)
Dire que la future Constitution, si elle est adoptée, va rendre plus difficile la situation des RUP, ce n’est pas être contre l’Europe : c’est (…)
Des ouvriers français obligés de choisir : ou bien ils acceptent d’être licenciés ; ou bien ils vont travailler en Roumanie, 40 heures par (…)
Tous les Réunionnais doivent être conscients que la réforme du régime sucrier européen - modifiée ou pas après la décision que rendra aujourd’hui (…)