
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
21 janvier 2019
Plus de 60% du territoire malgache correspond à des terres cultivables, parmi lesquelles, l’engrais biologique novateur d’Erick Rajaonary, qui a créé un produit 100% bio à partir des déjections de chauves-souris.
Appelé « Bat Man », l’homme chauve-souris, Erick Rajaonary doit sa réussite à la collecte de fientes de chauve-souris. Faisant ce dernier l’Ambassadeur économique de Madagascar à l’étranger, via son produit 100% biologique.
La société Guanomad, créée par Erick Rajaonary, a su s’imposer sur le marché international. En effet, « nos produits sont déjà exportés dans plusieurs pays comme au Canada, en Europe et en Afrique. Nous sommes actuellement à la conquête du marché américain et celui de l’Afrique de l’Est », a expliqué Erick Rajaonary.
D’ailleurs, la vision économique et l’innovation dont a fait preuve Erick Rajaonary, lui ont permit de recevoir des fonds d’investissement sud-africain dans son capital à hauteur de 40%. Sa société est devenue une référence sur le plan international.
En 2015, lors de la 3ème Conférence africaine sur « les impacts et la rentabilité des fonds d’investissement dans les entreprises en Afrique », organisée par le Club Kusuntu à Paris, Erick Rajaonary a expliqué que « le développement de l’agriculture constitue le facteur-clé pour faire sortir Madagascar de la pauvreté ».
Raison pour laquelle, sa société Guanomad contribue à la révolution verte de Madagascar, par le biais du développement des fertilisants bio. « Nous sommes maintenant le porte-fanion de la filière bio et de l’agriculture à Madagascar », avec quatre devises : la lutte contre l’insécurité alimentaire, le développement de la filière bio, le développement rural et la protection de l’environnement.
Outre l’aspect économique et commercial, la société Guanomad mise sur le développement social afin de mettre en place une meilleure répartition de richesse.
Guanomad participe à de nombreuses actions en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) grâce à des fonds d’investissement. Ainsi, la société contribue à la promotion des cantines scolaires en partenariat avec une ONG à Toliara et l’Association AKAMA, et approvisionne les goûters des écoles primaires publiques dans la Capitale.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)