
La contestation perdure au Maghreb et au Moyen-Orient
22 février 2011, parPlusieurs soulèvements populaires ont eu lieu dans différents pays du Moyen-Orient et le Maghreb. Partie de Tunisie, la révolte sociale a atteint (…)
Plusieurs soulèvements populaires ont eu lieu dans différents pays du Moyen-Orient et le Maghreb. Partie de Tunisie, la révolte sociale a atteint (…)
Spectaculaires, les révolutions d’Afrique du Nord n’ouvrent pour l’instant guère de perspectives sociales. Tunisie, Égypte, Lybie, Barheïn : (…)
Des affrontements violents ont eu lieu à Benghazi, en Lybie, entre des manifestants contre le pouvoir et des partisans du dirigeant libyen Mouamar (…)
Le pays est en pleine reconstruction, et le gouvernement a décidé d’établir l’état d’urgence afin d’éviter « tout ce qui peut nuire à la sécurité (…)
En dépit des appels au calme, des manifestants ont poursuivi mercredi 16 février leur mouvement de protestation. Faisant fi des mises en garde de (…)
Des milliers de Bahreïnis ont réclamé par la voix du chef de l’opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane, l’établissement d’une « monarchie (…)
En Égypte, la rue a réussi à faire tomber un régime. Pourtant, avant ces manifestations, rares étaient les protestations remettant en cause le (…)
C’est désormais une nouvelle ère qui s’ouvre, dans un pays dont la principale richesse est sa jeunesse. La Place Tahrir ou Place de la (…)
(Photos Imaz Press Réunion) La Place Tahrir ou Place de la Libération porte ce nom depuis 1952, date de la fin du Royaume d’Égypte et de la (…)
Mohamed Hosni Moubarak a remis le pouvoir à l’armée depuis vendredi, et a entrainé une clameur nationale, notamment au Caire, à Alexandrie, au (…)
Alors que la France entière se penche sur le voyage de Michelle Alliot-Marie en jet privé, les Français en oublient la révolte populaire de la (…)
Malgré les nombreux appels au départ du président Mohamed Hosni Moubarak, ce dernier a décidé de rester en place, jusqu’à la prochaine élection. (…)