Pour la reconnaissance des droits des Chagossiens
3 novembre 2008Olivier Bancoult, président du Groupe Refugiés Chagos, a donné samedi sa réaction suite à la décision des Law Lords, plus haute juridiction (…)
Olivier Bancoult, président du Groupe Refugiés Chagos, a donné samedi sa réaction suite à la décision des Law Lords, plus haute juridiction (…)
La Chambre des Lords, chambre haute du Parlement de la Grande-Bretagne, a donné raison mercredi au gouvernement britannique dans le litige (…)
Le porte-parole des Chagossiens en exil (Groupe des réfugiés des Chagos - GRC), Olivier Bancoult était de passage dans notre île cette semaine. (…)
Cette année a été marquée par trois grands succès pour la Chine : Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques, première marche dans l’espace. A la veille (…)
Hier, les trois taïkonautes ont été reçus avec tous les honneurs à Pékin. La mission de Shenzhou-7 a été un succès sur toute la ligne. La crise (…)
L’exportation de véhicules et de machines permet à l’Union européenne de présenter une balance commerciale positive dans ses relations avec (…)
Pendant que la planète a les yeux tournés vers les Etats-Unis, pour savoir si le cyclone Gustav va faire des victimes américaines (heureusement il (…)
Au cours des quinze dernières années, la Chine a connu un taux de croissance moyen de 10% pour devenir aujourd’hui la quatrième puissance (…)
Le témoignage de Sir René Maingard de la Ville ès-Offrans devant le comité parlementaire restreint, chargé, de juillet 1982 à juin 1983, de faire (…)
Le porte-parole du Groupe des réfugiés chagossiens, Olivier Bancoult, était à Londres la semaine dernière, avec une forte délégation, pour le (…)
Le procès qui s’est ouvert lundi (hier) devant la Haute Cour de Londres est le dernier acte judiciaire d’une longue lutte pour le droit engagée il (…)
Le tribunal de Prétoria en Afrique du Sud a rendu, mardi, un verdict qui accorde aux Sud-africains d’origine chinoise la possibilité d’être (…)