80% des travailleurs sans statut dans la fonction publique territoriale
1er août 2012En 1949, en réponse à la revendication d’égalité, un gouvernement décida d’aligner le cadre local de la fonction publique sur celui des expatriés (…)
La version PDF du journal quotidien Témoignages, fondé le 5 mai 1944 par le Docteur Raymond Vergès.
En 1949, en réponse à la revendication d’égalité, un gouvernement décida d’aligner le cadre local de la fonction publique sur celui des expatriés (…)
Revenant sur la rapidité des décisions du gouvernement et des rendez-vous très proches, Paul Vergès a posé la question centrale : « Va-t-on (…)
Au premier semestre, l’ancien gouvernement avait mis la pression pour que les deux tiers des contrats aidés de l’année soient utilisés avant le (…)
En pleine crise, l’alternative aux plans d’austérité destructeurs, se sont les investissements productifs. Dans notre île, plusieurs projets de ce (…)
Au lendemain de la communication du gouvernement sur la lutte contre la vie chère, le PCR a pris acte des mesures évoquées et a fait plusieurs (…)
Hier soir, Pole emploi a annoncé que le nombre de Réunionnais à la recherche d’un travail atteignait à la fin du mois de juin 155.300. C’est une (…)
Après l’annonce du ministre de l’Éducation nationale garantissant aux contractuels reçus au concours de faire leur stage dans leur pays, le PCR (…)
La prochaine assemblée extraordinaire du PCR sera l’occasion de quelques rappels, avec notamment la victoire idéologique de l’adaptation au (…)
C’est le 30 septembre prochain que le Parti communiste réunionnais prévoit d’organiser une assemblée extraordinaire de ses adhérents. Réuni (…)
En mars dernier, peu après les émeutes, une délégation de trois sénateurs est venue à La Réunion. Cette visite a été marquée par la consultation (…)
La réponse favorable du ministre à la demande du député martiniquais Alfred Marie-Jeanne sur l’affectation des jeunes diplômés martiniquais en (…)
Les élections de Sainte-Suzanne avaient placé au centre du débat deux principes fondamentaux du PCR : le respect de la parole donnée, et la (…)