
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
18 janvier 2017
La Halle des Manifestations du Port a fait l’objet de saccages et, d’après les premières estimations des responsables de la Mairie et de l’équipement, l’addition risque d’être salée pour la remise en état du bâtiment.
Sans vouloir s’immiscer dans l’enquête en cours pour identifier les auteurs de ces dégradations, certaines questions se posent inévitablement à propos de la gestion de la Halle.
D’une part, c’est probablement la première fois que la Halle, depuis sa construction il y a plus de 20 ans, est totalement fermée pendant 15 jours, et cela parce que tout le personnel a été mis simultanément en congé. On le voit, c’est une décision lourde de conséquences qu’a prise la direction de laisser la Halle sans aucun contrôle ni surveillance durant 2 semaines.
D’autre part, quid du contrat qui avait été passé par les anciens responsables avec une société de surveillance pour assurer un minimum de gardiennage de l’équipement, notamment pendant les nuits, les week-ends et les autres périodes de fermeture ? On peut à l’évidence affirmer que le contrat n’a pas été reconduit. Une autre décision lourde de conséquences qui livre la Halle à la merci des vandales.
On peut ajouter que la direction de la Halle, qui n’a pas pris des mesures élémentaires de bonne gestion et de sauvegarde, aura bien du mal à faire prendre en charge les frais de remise en état par sa compagnie d’assurance. Autrement dit c’est le contribuable qui va devoir payer la légèreté ou mieux l’incompétence d’irresponsables. Irresponsables et pas coupables ?
Compte tenu de ces faits accablants, on peut se demander si les accusations de la Mairie évoquant un acte politique ne sont pas tout simplement une tentative de diversion : azot lotèr !
Le Secrétariat de la Section P.C.R. du Port
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)