
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Le 25 septembre, votons pour la liste de l’Union pour la défense des Réunionnaises et Réunionnais
13 septembre 2011, par
La conseillère régionale fera partie des Grands électeurs qui éliront le 25 septembre les sénateurs de La Réunion. A cette occasion, Catherine Gaud est revenue sur les raisons de son engagement et son choix pour les prochaines élections.
Pour quelles raisons vous êtes-vous engagée en politique ?
— Il s’agit d’une vaste question, mais c’est surtout pour défendre des valeurs, et surtout pour plus de justice. Au cours de ces vingt dernières années, j’ai beaucoup travaillé dans le domaine associatif et je me suis rendu compte que je traitais les conséquences de la politique nationale et locale. Je me suis donc dit qu’il était temps d’essayer d’agir.
Quelle liste vous semble la plus pertinente ?
— De très loin celle de Paul Vergès, l’Union pour la défense des Réunionnaises et Réunionnais, parce que l’on est dans une période de tous les dangers. Il faut quelqu’un qui ait une vision et une expérience, mais aussi qui soit reconnu par les responsables politiques de tout bord, comme Paul Vergès.
Il faut une forte personnalité et quelqu’un que tout le monde reconnait tant à La Réunion qu’en Métropole pour faire avancer les choses. De plus, le critère d’union, dont je suis partisane, va au-delà des clivages politiques et montre que sans perdre sa personnalité et en revendiquant son parti politique, on peut se rassembler pour changer les choses.
Quel est, selon vous, l’enjeu principal de ces Sénatoriales ?
— Cette élection est une possibilité pour faire basculer la majorité UMP au Sénat, la politique d’injustice sociale mise en place par le gouvernement. Il faut un contre-pouvoir à la politique de Nicolas Sarkozy, le président des plus riches, le basculement de la majorité au Sénat peut faire changer la politique UMP.
Propos recueillis par Céline Tabou
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)