
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
370 millions d’euros pour la période 2014-2016
3 décembre 2013
Au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’Union européenne a annoncé un renforcement de sa contribution au Fonds mondial de lutte contre cette maladie, ainsi que contre la tuberculose et le paludisme. Ce trois grandes épidémies touchent essentiellement les pays pauvres.
L’Union européenne a annoncé hier une nouvelle contribution d’un montant de 370 millions d’euros au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme pour la période 2014-2016 lors de la conférence de Washington, où les donateurs devaient annoncer leurs promesses de dons en faveur de la lutte contre ces trois maladies. Cette conférence avait lieu le lendemain de la journée mondiale contre le SIDA.
Andris Piebalgs, commissaire européen au développement, a déclaré : « D’immenses progrès ont déjà été réalisés dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, mais des millions de personnes sont encore exposées au risque de contamination et la bataille est loin d’être gagnée. C’est la raison pour laquelle nous allons renforcer notre contribution au Fonds mondial au cours des trois prochaines années. »
Et d’ajouter : « Si nous voulons que la reconstitution des ressources du Fonds mondial soit un succès, nous devons adopter de nouveaux modes de fonctionnement innovants conjuguant, par exemple, financement classique et autres contributions. Une augmentation des contributions du secteur privé et des économies émergentes faciliterait beaucoup la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en ce qu’elle aiderait à faire baisser les prix des produits de santé dont les populations les plus pauvres de la planète ont grand besoin, des médicaments aux moustiquaires, et à en améliorer l’acheminement. »
40 millions d’euros de plus
|
Le rôle du Fonds mondial
|
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 2 décembre 2013/African Press Organization (APO)
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)