Actualités

19 mars : Raymond Vergès et Léon de Lépervanche honorés

Initiative de la section communiste de Saint-Pierre

Témoignages.re / 20 mars 2017

Des représentants des sections PCR du Sud de l’île ont déposé à Saint-Pierre une gerbe aux pieds des statues représentant Raymond Vergès et Léon Lépervanche place du 19 mars 1946, à l’occasion de la commémoration du 71e anniversaire de l’abolition du statut colonial.

JPEG - 74 ko

En ce 19 mars 2017, le Parti communiste réunionnais a commémoré le 71e anniversaire de l’abolition du statut colonial. Dans le Sud, des représentants des sections communistes de la région s’étaient donnés rendez-vous à 8 heures à la place du 19 mars à Saint-Pierre. Avant de se rendre à Saint-Paul participer à la conférence du PCR, ils ont déposé une gerbe aux pieds des statues de Raymond Vergès et Léon de Lépervanche, les deux députés de La Réunion qui ont porté la proposition de loi qui allait aboutir à la fin du régime colonial le 19 mars 1946.

La section PCR compte également interpeller la mairie de Saint-Pierre au sujet de la dégradation subie par la statue de Raymond Vergès. Une initiative sera prise est ce sens afin que ce monument soit réparé.