
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Une belle matinée dans l’Ouest pour Patrick Lebreton
3 décembre 2015, par
Avant de se rendre dans le Nord et l’Est du pays, notamment pour plusieurs meetings, Patrick Lebreton a consacré sa matinée aux Réunionnaises et Réunionnais de l’Ouest ce mercredi 2 décembre.
Après son beau meeting de lundi soir à la cité Ariste Bolon du Port, la tête de liste aux élections régionales de dimanche prochain pour une Réunion Nouvelle a reçu hier un nouvel accueil chaleureux de la part de toutes les personnes présentes sur la Place des Cheminots pour le marché forain.
Pendant plus d’une heure, Patrick Lebreton a rencontré les forains et leurs clients, en ayant des échanges très positifs avec eux sur le projet de sa liste d’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité. Tout au long de son parcours, il était en compagnie de plusieurs personnalités du Parti Communiste Réunionnais, comme Jean-Yves Langenier et Sabine Le Toullec, ainsi que d’autres camarades communistes portois.
Ensuite, Patrick Lebreton s’est rendu à La Possession, où il a eu de bonnes rencontres avec la population de plusieurs quartiers du centre-ville. Durant ce parcours, il était accompagné par plusieurs responsables de la Section socialiste possessionaise.
Cette matinée militante dans l’Ouest s’est terminée par un repas fraternel et très agréable au siège de la Section communiste du Port. Un repas préparé par des camarades portoises et portois, que Patrick Lebreton a remerciés chaleureusement pour leur accueil et leur dévouement tout au long de cette campagne.
Après ce beau mercredi matin, sans aucun doute, la mobilisation continue dans l’Ouest comme dans tout le pays pour une première victoire de la liste pour une Réunion Nouvelle dimanche prochain. Et cela, malgré les ‘’sondages bidons’’ financés par les conservateurs pour faire leur propagande électorale et essayer de rouler le peuple réunionnais dans la farine.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)