
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, pour le Bureau de la Section PCR de Saint-Paul
23 avril 2012
La Section PCR de Saint-Paul appelle donc toute la population à faire de la victoire de François Hollande le premier pas dans la direction d’un changement durable.
« Le premier tour des élections présidentielles est maintenant terminé. François Hollande est en tête. Sarkozy est loin derrière. Mais le fait marquant à Saint-Paul, c’est l’abstention.
Au deuxième tour, la Section PCR de Saint-Paul appelle les abstentionnistes à assumer leur responsabilité en faveur du changement : c’est maintenant !
Avec Mélenchon, la majorité absolue est atteinte dès le premier tour.
Les conditions sont donc réunies pour qu’au second tour, tous ceux qui refusent la politique de Sarkozy, notamment les électeurs qui se sont portés sur d’autres candidats, se rassemblent pour couler le bulletin de Hollande.
La Section PCR de Saint-Paul rappelle que Hollande s’est déjà engagé sur un contrat de projets auprès des Réunionnais.
La Section PCR de Saint-Paul appelle donc toute la population à faire de la victoire de François Hollande le premier pas dans la direction d’un changement durable. »
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
23 avril 2012, 20:38, par Andrun
Voilà ce que la Député-Maire, prétendue communiste, récolte comme gagnant au premier tour des élections présidentielles de 2012 à St-Paul, c’est le "package" des abstentionnistes(comme dirait "chèquexpire").
25970 électeurs n’ ont pas voté, 35% de la population, plus que celui qui arrive en tête du scrutin.
Tein !!!, c’est François HOLLANDE avec 23023 voix, ce n’est pas elle qui justement ne voulait pas se rallier au tout début à ce candidat, qui en dernier ressort se faisant photographier à la droite de ce dernier, parlant à sa tribune, se faisait forte de porter le flambeau. Post Scriptum : c’est flambé !!!
Il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour et par cette section du PCR refondée "newage", et, il ne faudrait pas que cette dernière croit que ce résultat ne soit que d’elle ou que celui de ceux qui la soutiennent. Attention de surfer sur la vague de votre nom, à St-gilles, il pourrait avoir un requin chagrin.
"ouwi ar dind je rousse (We are dangerous)"