
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Lettre des élus communautaires de Sainte-Suzanne à la population
1er avril 2016
Dans un courrier adressé à la population de Sainte-Suzanne, les élus représentant cette ville au sein de la CINOR expliquent les conséquences d’une nouvelle trahison de Daniel Alamélou.
Le jeudi 26 mars 2016, Daniel Alamélou, avec la complicité de ses deux acolytes Antonio Grondin et Yolande Pausé, a voté de budget de la CINOR et a une nouvelle fois trahi la population de Sainte-Suzanne, avec la connivence de Gérald Maillot, président socialiste de la CINOR.
Un nouveau coup bas de Daniel Alamélou envers la population de Sainte-Suzanne
Avec le soutien de la majorité municipale de Saint-Denis, ces derniers ont en effet voté une diminution de la Dotation de solidarité communautaire de plus de 3 millions d’euros sur l’ensemble des trois communes qui composent la CINOR.
Pour Sainte-Suzanne, cela représente un manque à gagner de 562000 euros soit une perte de 25 euros par habitant, pour Sainte-Marie de 22,50 euros par habitant et pour Saint-Denis, seulement de 11 euros par habitant !
Cela signifie que ces trois élus ont délibérément dépouillé la population de Sainte-Suzanne au bénéfice de celle de Saint-Denis.
Ils n’ont pas non plus hésité à piétiner la notion de solidarité communautaire au bénéfice de leurs seules ambitions personnelles.
Cette nouvelle trahison du clan de Daniel Alamélou ne cache-t-elle pas d’éventuelles négociations pour l’obtention de quelconques avantages personnels ?
En définitive la population doit savoir que cette prise de position reflète parfaitement le vrai visage de Daniel Alamélou et son parcours politique : d’abord au PS, puis au PCR, ensuite au LPA, puis au PLR, à l’UMP Objectif Réunion, à l’UDI pour enfin revenir au PS.
Attention M. Gérald Maillot, vous vous êtes allié avec un personnage qui n’hésitera pas à vous trahir également pour la seule satisfaction de ses intérêts et sa soif de pouvoir.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)