Actualités

Conférence d’Elie Hoarau à Saint-Pierre ce soir

« Il y a 60 ans, l’émergence d’une conscience et d’une parole réunionnaise »

Manuel Marchal / 26 septembre 2019

A 18 heures, Elie Hoarau, président du PCR, tiendra une conférence « Il y a 60 ans, l’émergence d’une conscience et d’une parole réunionnaise » dans le cadre des 60 ans du Parti communiste réunionnais. Cette conférence fait suite au succès de celle donnée à Saint-Denis le 30 août dernier. Rendez-vous au restaurant Le Colibri, Bassin Plat à Saint-Pierre.

JPEG - 83.4 ko

Le 30 août dernier, Elie Hoarau a tenu une conférence « Il y a 60 ans, l’émergence d’une conscience et d’une parole réunionnaise » à la mairie de Saint-Denis. Cette initiative avait lieu dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de la création du PCR.

Cette conférence avait rencontré un grand succès. Pour répondre à la demande, une seconde sera donc organisée ce soir à Saint-Pierre, au restaurant Le Colibri à Bassin Plat, rendez-vous à 18 heures.

A Saint-Denis, Elie Hoarau était revenu sur les combats menés ces 60 dernières années dans notre île. Ceci a précisé qu’à La Réunion, les conditions spécifiques ont amené les communistes à élargir le champ de leurs combats, en y incluant la dimension culturelle.
C’est en effet avec le PCR que les Réunionnais ont pris conscience qu’ils étaient un peuple.

La rencontre de ce soir avec un acteur de cette ligne sera donc riche d’enseignements. Raison de plus pour s’organiser afin de ne pas manquer cet événement phare des célébrations du 60e anniversaire du PCR.

M.M.