
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le PCR et la présidentielle
13 avril 2017, par
‘’Témoignages’’ a déjà rendu compte des premières actions menées par les communistes portois aussitôt après l’appel lancé par le Parti Communiste Réunionnais à voter massivement en faveur de Jean-Luc Mélenchon le 23 avril prochain. Ce mardi 11 avril, le Comité de la Section communiste du Port a fait un point sur les nouvelles actions menées récemment dans ce sens et sur les prochaines mobilisations pour le candidat favorable au respect de la responsabilité réunionnaise.
À noter que cette séance s’est ouverte par un hommage au camarade Raymond Langenier — le frère de Jean-Yves —, décédé le même jour à 64 ans, et avec un message de condoléances adressé à toute sa famille. Ensuite, les camarades ont échangé sur la mobilisation des employés communaux du Port et la Section communiste a exprimé son « soutien au personnel communal portois en lutte pour défendre ses justes et légitimes revendications ».
Concernant les actions menées par les communistes portois ces derniers jours pour le soutien à Jean-Luc Mélenchon, ont été citées notamment les distributions de tracts au marché forain du Port le vendredi 7 avril, à la population de la ZAC 2 le même jour et aux automobilistes de l’avenue Rico Carpaye le lundi 10 avril. Les camarades ont souligné que les citoyens rencontrés dans ces actions ont exprimé avec force leur appréciation du soutien apporté par le PCR au candidat pour « une France insoumise ».
Ensuite, d’autres mobilisations ont été programmées par les camarades pour les jours suivants ; en particulier :
- une distribution de tracts au marché forain ce mercredi 12 avril ;
- une participation au meeting régional Ouest du PCR ce samedi 15 avril à 9h à Saint-Paul (au restaurant ‘’Chez Paul’’ de Savanna), avec une ‘’rando-vélo pour Mélenchon’’ du Port (stade Lambrakis) à Saint-Paul (Savanna) de 8h à 9h.
- une participation au meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme le mardi 18 avril à 21h à la Halle des Manifestations du Port.
- une participation au meeting régional Nord-Est du PCR le mercredi 19 avril à 17h à Quartier-Français (Sainte-Suzanne).
D’autres actions probables ont été évoquées par les camarades portois pour un vote massif des Réunionnais en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Correspondant
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)