Actualités

Départementales au Port et régionales : Isabelle Erudel et Jean-Yves Langenier appellent à amplifier le succès du 20 juin

Les candidats soutenus par le PCR en tête après le premier tour des départementales

Témoignages.re / 23 juin 2021

Le binôme composé d’Isabelle Erudel et de Jean-Yves Langenier, ancien maire du Port, est arrivé dimanche en tête avec plus de 200 voix d’avance sur le binôme des candidats soutenus par la Mairie du Port. A cela s’ajoute la défaite du maire du Port dès le premier tour des régionales. En conséquence, les candidats soutenus par le PCR appellent la population à soutenir la liste d’union conduite par Huguette Bello et à amplifier le succès du premier tour des départementales dans le canton du Port grâce au rassemblement autour d’ Isabelle Erudel et Jean-Yves Langenier. Voici leur appel.

JPEG - 86.1 ko
Patric Boitard, Jean-Yves Langenier, Isabelle Erudel et Emmanuelle Matseraka candidats du Rassemblement des Portoises et des Portois pour un développement solidaire.

« Portoises, Portois
Au lendemain du premier tour des élections départementales, 63 %des électeurs se sont exprimés contre le binôme présenté par le maire et sa majorité. Et notre binôme Isabelle Erudel – Jean-Yves Langenier devance les candidats de la mairie : 2473 voix (29,43 %) contre 2255 voix (26,4 %). C’est un désaveu cinglant à l’encontre d’Olivier Hoarau.

Ce désaveu se double d’une autre défaite, encore plus personnelle celle-là, aux élections régionales où il n’atteint pas la barre des 5 % : (4,24 %). Après avoir caressé le rêve d’une présidence régionale, il se retrouve relégué loin derrière ses ambitions. Incontestablement, ce résultat qui sera confirmé par la dynamique du 2e tour, ouvre une période où le changement devient à portée de main, en particulier au niveau des principes et des valeurs d’intégrité. »

Soutien à la liste d’Huguette Bello

« Le changement se dessine aussi à la Région, où le second tour devrait voir le regroupement vainqueur des forces de gauche derrière : Huguette Bello. Un regroupement conforme à l’esprit républicain et favorable à un développement solidaire de La Réunion.

D’ores et déjà : nous appelons la population portoise et réunionnaise à apporter ses suffrages à la liste d’union conduite par Huguette Bello. »

« Appel au rassemblement des Portoises et des Portois »

« Suite au premier succès remporté à l’élection départementale dimanche au Port, nous appelons au rassemblement des Portoises et des Portois pour amplifier le 27 juin l’avance du 20 juin. Un rassemblement où la jeunesse a toute sa place, dans la continuité de l’action de Jean-Yves Langenier qui a prouvé et prouve encore aujourd’hui, en s’entourant de jeunes, qu’il fait confiance à la nouvelle génération. »