Actualités

Départementales au Port : Isabelle Erudel et Jean-Yves Langenier en tête

Résultat encourageant pour le Rassemblement des Portois

Témoignages.re / 21 juin 2021

Isabelle Erudel et Jean-Yves Langenier sont arrivés en tête du premier tour des départementales dans le canton du Port. Ils devancent les candidats de la Mairie.

JPEG - 86.1 ko
Patric Boitard, Jean-Yves Langenier, Isabelle Erudel et Emmanuelle Matseraka candidats du Rassemblement des Portoises et des Portois pour un développement solidaire.

Soutenus par le Parti communiste réunionnais et par Huguette Bello, le binôme composé d’Isabelle Erudel et de Jean-Yves Langenier est arrivé en tête du premier tour des élections départementales au Port.

Avec près de 30 % des suffrages, le Rassemblement des Portois devance le binôme soutenu par le maire. Le binôme où était candidat Sergio Erapa arrive en 3e position, le conseiller départemental sortant ne pourra donc pas être reconduit.

Avec pour suppléants Emmanuelle Matseraka et Patric Boitard, les candidats du Rassemblement des Portois se sont donc positionnés comme première force politique dans la cité maritime. C’est le résultat d’une présence quotidienne aux côtés de la population, et pas seulement lors des campagnes électorales.

La campagne a porté sur les compétences du Conseil départemental, notamment l’action sociale. L’objectif est de rapprocher la solidarité collective de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Cette revendication a porté, dans un contexte social déjà hors-norme, aggravé par la crise COVID-19.

Voici les résultats du premier tour :
Mme ERUDEL Isabelle et M. LANGENIER Jean Yves 2 473 voix – 29,43 %
Mme BETON Jasmine et M. MOUNIATA Armand 2 255 voix – 26,84 %
Mme CLOTAGATIDE Coralie et M. ERAPA Sergio 2 071 voix – 24,65 %
M. INCANA Willy et Mme INFANTE Karine 1 604 voix – 19,09 %