Actualités
« Encore élargir l’union »
Paul Vergès, président du Comité de Parrainage
/ 12 octobre 2015
Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.
Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.
La parole a été donnée à Paul Vergès, qui a rappelé que « ces élections régionales sont une des plus importantes pour La Réunion, car des événements importants vont se dérouler dont vous connaîtrez les conséquences ».
À ce propos, il a cité notamment les décisions des 195 États au sommet mondial sur le réchauffement climatique en décembre prochain, la crise mortelle qui menace la filière canne dans un an et demi, la suppression de l’octroi de mer en 2020, la fin de la défiscalisation dans deux ans, etc.
« Nous devons donc encore élargir l’union autour de Patrick Lebreton et nos compatriotes ont la responsabilité de voter en masse pour cette liste, car les enjeux sont aussi importants qu’en 1945-46. Dès le premier trimestre 2016, deux projets de loi essentiels vont être votés pour une réforme institutionnelle et contre les inégalités. Il y a une responsabilité personnelle du sort que va connaître La Réunion. Voilà pourquoi nous devons transformer un espoir en certitude absolue », a conclu le président du Comité de Parrainage.