Actualités
Ensemble pour la victoire avec Patrick Lebreton et Maurice Gironcel
Les candidats de Pour une Réunion nouvelle à Sainte-Suzanne
Au lendemain du dépôt de la liste Pour une Réunion nouvelle, Patrick Lebreton était hier à Sainte-Suzanne avec Maurice Gironcel. Retour sur cette journée de mobilisation avec les militants et des candidats de la liste de l’Union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile.
Au lendemain du dépôt de la liste Pour une Réunion nouvelle, Patrick Lebreton était hier à Sainte-Suzanne avec Maurice Gironcel. Retour sur cette journée de mobilisation avec les militants et des candidats de la liste de l’Union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile.
- Patrick Lebreton, Maurice Gironcel, Ginette Sinapin et Julien Magamootoo, colistiers de Pour une Réunion nouvelle à la rencontre de forces vives des Hauts de La Réunion à Sainte-Suzanne.
À moins de quatre semaines des élections régionales, c’est la mobilisation pour faire gagner le rassemblement des Réunionnais autour des forces de progrès. Dimanche, la présentation de la liste d’union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile avait rencontré un succès populaire à Saint-Denis. Lundi, la liste Pour une Réunion nouvelle a été officiellement déposée à la préfecture.
Patrick Lebreton était ce mardi à Sainte-Suzanne. Plusieurs temps forts étaient au programme de cette journée de terrain aux côtés de son colistier Maurice Gironcel et des camarades de Sainte-Suzanne. La tête de liste de Pour une Réunion nouvelle était à Bras Pistolet pour rencontrer des militants de ce quartier des Hauts de Sainte-Suzanne. Il a également rencontré des agriculteurs en compagnie d’autres candidats de l’Union PCR-Progrès-PS-PRG-MRC-Société civile : Ginette Sinapin et Julien Magamootoo.
Patrick Lebreton a pu aussi saluer les efforts menés pour faire de Sainte-Suzanne une ville à énergie positive. La commune arrive en effet à produire plus d’électricité avec des énergies renouvelables que sa consommation.
Le candidat aux régionales s’est donc rendu à la ferme éolienne de la Perrière, puis à Bel Air pour visiter la centrale photovoltaïque et le poste de production de biogaz.
Il a poursuivi sa tournée par une rencontre avec des agriculteurs chez M. Fontaine à Chane Kane. Il s’est ensuite dirigé vers la Marine avec un passage chez la famille Ichambe avant d’aller visiter le Centre régional de Moringue Zélindor avec le rond Sudel-Fuma.
Patrick Lebreton a ensuite participé à une réunion café chez Nelville Gerblantier, puis une rencontre avec Pierrot Partal.
La conclusion de cette journée était une réunion du Comité de section élargi à la permanence de Quartier français. Cette séance a permis à Patrick Lebreton d’échanger avec les militants en compagnie de deux autres candidats de la liste Pour une Réunion nouvelle : Maurice Gironcel et Michèle Caniguy.
Retour en images sur cette journée de mobilisation.