
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Réunion chez l’habitant à Sainte-Suzanne avec la tête de liste de Nouvel avenir de La Réunion
29 mai 2021
Hier soir, Ericka Bareigts participait à une réunion chez l’habitant aux côtés de Nadine Gironcel Damour, Karine Nabénésa, René Sotaca, conseiller départemental, et Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne et Président de la CINOR.
Organisée hier à Sainte-Suzanne, la réunion chez l’habitant avec Ericka Bareigts fut l’occasion de souligner combien le développement du territoire est primordial. « C’est une obligation pour La Réunion que nous menons, moi et mon équipe », rappelle la tête de liste de Nouvel avenir de La Réunion.
« Aujourd’hui ma liste se compose de 50 % de personnes issues de la société civile non apparentées à un parti politique. La transformation de notre pays se fera, donc, avec vous et pour vous. L’expérience des dossiers publics compose ainsi 50 % du reste de mon équipe qui partage l’ambition d’améliorer la vie des Réunionnais », a-t-elle précisé.
« Nous choisissons l’espoir, la vie, le respect, c’est pour cela que la transparence et la moralité figurent dans les mesures prises dès le premier jour de cette nouvelle mandature », explique-t-elle.
Ce qui signifie concrètement, comme à la Mairie de Saint-Denis depuis plusieurs années :
« Les voyages en première classe : c’est fini. Les voitures de fonction : c’est fini. Les maisons de fonction : c’est fini. Les cocktails à foison : c’est fini »
Et de conclure : « nous sommes élus. Il est important d’avoir du respect, car nous gérons l’argent de nos impôts ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
29 mai 2021, 18:46, par Arthur
Je trouve tout ça très bien, et vais sans doute voter pour, tout simplement, j’ai confiance. En lisant ces lignes, on réalise que les gens bien placés doivent former une sorte de caste qui paradoxalement, étant aux manettes devraient être là pour faire évoluer les choses dans le bon sens, comme lutter contre le gaspillage d’argent public, qui vient de nos impôts, lutter contre les injustices, développer la protection de l’île qui est hélas de plus en plus sale, même si on prend bien soin, enfin, façon de parler, de faire oublier, ces camions poubelles et autres centres d’enfouissements techniques, de véritables bombes à retardement pour nos enfants, un sacré cadeau réservé pour eux, à coups de publicité pour faire encore plus consommer, donc polluer. et qui finalement, si on réfléchit un peu, ne sont pas prêts à vouloir changer car cela va à l’encontre de leur privilèges, la bande, les copains des copains, comme on apprend au sujet de ces logements de fonctions, qui on imagine facilement, ne sont pas des HLM ni des LTS, c’est certain, puis ces voyages en 1°, ces banquets et autre buffets entre soi, des gens de bonne compagnie complètement détachés de la réalité, au travers des vitres teintées de leurs véhicules empruntés eux aussi au passage, climatisés de surcroit. C’est comme ça qu’on doit faire pour aider les pauvres ? Je ne crois pas, vive le changement et allons voté ôté ! Bon WE et fête à toutes les mamans, Arthur qui pédale dans les bouchons en espérant le retour du train, le TER péi Ste Rose-St Joseph, ouf !