Actualités

Européennes : Julie Pontalba va présenter ses soutiens

Aujourd’hui : meeting à 14 heures, salle Candin à Saint-Denis, avec Ian Brossat en visio-conférence

Manuel Marchal / 27 avril 2019

C’est cet après-midi qu’a lieu à Saint-Denis le premier meeting à La Réunion de la liste « Pour une Europe des peuples contre une Europe de l’argent ». Julie Pontalba, candidate PCR en 6e position sur la liste PCF, présentera ses soutiens lors d’une réunion qui sera marquée par l’intervention en visio-conférence de la tête de liste, Ian Brossat, révélation de la campagne des Européennes en France.

JPEG - 88.5 ko

Cet après-midi à Saint-Denis, salle Candin, se tiendra le premier meeting à La Réunion de la liste « Pour une Europe des peuples contre une Europe de l’argent ». Il sera marqué par deux événements : Julie Pontalba présentera ses soutiens, et Ian Brossat interviendra en visio-conférence.
Depuis le 12 février, date de l’annonce de sa candidature au nom du PCR en tant que 6e sur la liste PCF aux Européennes, Julie Pontalba a multiplié les réunions et les rencontres. Ses soutiens se sont élargis à chacune de ses rencontres populaires organisées dans différentes région de l’île.
Julie Pontalba fera dont état du résultat de ce travail : la présentation de ses soutiens.
Ils témoigneront de l’élargissement de la base électorale de la candidate PCR, signe d’une adhésion à la démarche de rassemblement pour laquelle elle milite tout comme son parti.

Intervention de Ian Brossat

L’autre événement sera l’intervention par visio-conférence de Ian Brossat, tête de liste de « Pour une Europe des gens contre une Europe de l’argent ». Comme le rappelle Julie Pontalba dans l’invitation adressée aux rédactions, « Ian Brossat était interdit des grands médias ; il a dénoncé cet ostracisme et obtenu une meilleure représentation. Depuis le premier débat télévisé, il est la révélation de cette pré-campagne électorale. Âgé de 39 ans, agrégé de lettres, adjoint au Maire de Paris, c’est une valeur montante de la politique française, un allié des Réunionnais ».
Ce débat télévisé confrontant les 12 têtes de liste connues a en effet marqué un tournant dans la campagne. Ian Brossat est apparu comme le candidat collant aux préoccupations de la population. Lors de ce débat, il avait notamment donné une raison importante de voter pour sa liste : « le Parti communiste est la seule force de gauche à avoir rejeté tous ces traités européens ultralibéraux, parce que nous avons perçu très tôt l’ADN de cette Union européenne qui vise à mettre en concurrence tous les travailleurs entre eux au lieu de leur permettre de vivre dignement ».

M.M.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Franchement , je vous le dis et à toi je te le répète plus je vois Julie, plus je vois Ian plus j’ai envie de les voir Les voir au Parlement Européen alors ça c’est le rêve. Un rêve réaliste. Ca dépend de nou tout,Dalon.. C’est drôle ce sentiment ! Tu ne trouves pas . Ah ! Oui tu es comme moi .
    Franchement je me répète mais que veux-tu quand la chose est belle tu aimes à le dire, le redire .C’est comme si tu viens de trouver ton âme sœur .T’es tellement content que tu chantes, tu racontes à tout le monde , tes amies, amis, tes parents.. ;Oui c’est pour cela que je suis bien entre Julie et Ian .En plus Julie c’est une vraie camarade et Ian un vrai camarade , elle, il connaisse notre vie sans tendresse . Avec leur putain de vie, imposée par ces riches, ces MACRON, Cette LOISEAU tu ne peux plus rêver .
    Vraiment tu peux compter sur eux .Ca c’est sûr. Tu peux compter sur eux, c’est moi ton vieux camarade de 76 ans , yab de Palmiste Rouge qui te le dit.
    Oubli pa vot pou Julie et Ian lé 26 mè.

    Article
    Un message, un commentaire ?