
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Le candidat de la droite reporte une séquence médiatique
14 février 2017, par
Hier matin à Saint-Denis, la présence de manifestants pour la transparence de la vie politique a-t-elle impressionné un candidat à la présidence de la République ? Les casseroles du « Penelopegate » ont raisonné jusqu’à La Réunion.
En venant pendant trois jours à La Réunion, le vainqueur de la primaire de la droite a voulu prendre du champ par rapport à la polémique née d’une enquête du Parquet national financier sur les conditions de travail de son épouse Pénélope Fillon, employée en tant qu’assistante parlementaire. En France, des députés du Parti Les Républicains plaident ouvertement pour que François Fillon renonce à sa candidature à la présidentielle, et soit remplacé par une autre personne.
La tranquillité a été de courte durée car c’était sans compter sur la vigilance d’un comité de citoyens comprenant notamment des membres d’ATTAC. Ces derniers se sont placés dans des endroits stratégiques de la visite pour manifester l’exigence de transparence qui incombe à tout candidat à l’élection présidentielle. Samedi à l’Etang-Salé, ils ont dû affronter les coups des nervis de la droite qui refusaient que la liberté d’expression puisse s’exprimer. Dimanche lors du meeting de Saint-Pierre, ils ont accueilli les participants en frappant dans des casseroles.
Hier matin, ils étaient présents au Barachois où François Fillon avait deux séquences médiatiques prévues : devant la statue de Roland Garros et au monument de la France libre. Finalement, le candidat de la droite a dû reporter ces deux séquences prétextant un problème d’emploi du temps. Etrange coïncidence ?
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)