Actualités
Funérailles de Paul Vergès : le peuple a jugé, M. le directeur de Zinfos974
/ 23 novembre 2016
L’intervention d’un adversaire de Paul Vergès montre la difficulté de certaines personnes à admettre le jugement du peuple.
L’intervention d’un adversaire de Paul Vergès montre la difficulté de certaines personnes à admettre le jugement du peuple.
- Vue d’une partie de la foule présente le matin du 15 novembre à Sainte-Suzanne. La salle Rwa Kaf était trop petite pour accueillir tout le monde.
Quelques personnes tentent de remettre en cause le jugement du peuple sur Paul Vergès. L’intervention d’un invité du Club de la presse de Réunion Première d’hier était une illustration. Le directeur de Zinfos974 ne cache pas qu’il est un adversaire de Paul Vergès, qu’il a qualifié de « visionnaire raté ». La ferveur de tout un peuple et les heures de direct de Réunion Première et Antenne Réunion sont autant de faits qui sont difficiles à encaisser pour lui, semble-t-il. Et pour salir la mémoire de notre camarade, tous les moyens sont bons.
Ainsi, cette personne a affirmé que « 30 personnes » étaient présentes à Sainte-Suzanne lors de la levée du corps de Paul Vergès. Un tel mensonge ne résiste pas aux images diffusées par les chaînes de télévision ainsi qu’aux témoignages de toutes les personnes présentes à ce moment.
Que l’on ne soit pas d’accord avec une personne est une chose, mais que l’on utilise un tel procédé pour appuyer ses propos en est une autre. Le 15 novembre 2016, le peuple a jugé, n’en déplaise à M. le directeur de Zinfos974.
M.M.