
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Deuxième tour des élections régionales
22 juin 2021
Candidat aux régionales sur la liste Nouvel Avenir de La Réunion conduite par Ericka Bareigts, la section de La Réunion de Génération.s soutient l’union réalisée hier entre les trois listes des forces de progrès hier sous la conduite de Huguette Bello. « Génération.s appelle tous les Réunionnais à voter et faire voter pour la liste d’union des forces progressistes mené par Huguette Bello. Seul ce projet pour une Réunion Solidaire, Ecologique et Citoyenne permettra à nous tous de sortir de la gestion calamiteuse du Président sortant », souligne le communiqué.
Génération.s La Réunion remercie chaleureusement tous les Réunionnais qui ont porté ce vent de changement incarnée par la candidature d’Ericka Bareigts au 1er tour des élections régionales.
Lors ce 1er tour, nous avons réussi à faire avancer certaines idées chères de Génération.s :
– L’émancipation de notre jeunesse et son accompagnement dans l’excellence
– Le développement de l’Economie Sociale et Solidaire
– L’éthique et la probité
– La transition écologique
Au lendemain des résultats, nous sommes mobilisés pour convaincre les électeurs de l’importance du vote pour changer notre quotidien. L’abstention record doit interpeller tous les responsables politiques qui sont en place depuis plusieurs mandats, afin de proposer un projet novateur où l’humain et la nature sont en parfaite adéquation.
Génération.s appelle tous les Réunionnais à voter et faire voter pour la liste d’union des forces progressistes mené par Huguette Bello. Seul ce projet pour une Réunion Solidaire, Ecologique et Citoyenne permettra à nous tous de sortir de la gestion calamiteuse du Président sortant. Nous disons Oui à l’alliance des forces progressistes.
Nicolas Bénard
Référent Outremer Génération.s
Membre du Collectif National
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)