
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Elections législatives
16 mai 2017
Gilles Leperlier et sa suppléante Nicole Virapinmodely, accompagnés de leur comité de soutien, ont déposé leur candidature aux élections législatives, sur la 6e circonscription et au nom du PCR, hier à la préfecture à 9 heures 30. À 11 heures, c’était au tour de Julie Pontalba, candidate de l’union PCR-Insoumis dans la 1ere circonscription, de faire la même démarche.
Pour Gilles Lepelier, ce moment est important :
« C’est la première fois que je me présente à une élection et cette étape est primordiale. Elle formalise l’engagement militant que je porte depuis plus de 10 ans, pour l’emploi des Réunionnais, pour la jeunesse, contre la vie chère… Aujourd’hui, je prends mes responsabilités et je veux me battre pour défendre La Réunion à l’Assemblée nationale, dans la continuité des luttes menées. Cette bataille, nous la mènerons ensemble, avec le PCR et l’ensemble des bonnes volontés »
Le jeune candidat croit fermement en un renouvellement de la classe politique et en une nouvelle dynamique économique et sociale pour La Réunion :
« Je crois en La Réunion, je crois en nos richesses, je crois en nos talents, je crois en notre histoire, je crois en nos différences… Notre île a un potentiel immense. Malheureusement, les gouvernements successifs n’ont pas su le saisir et nous ont imposé des lois créatrices d’inégalités sociales. C’est pourquoi je défendrai un projet Réunionnais, un projet basé sur nos richesses et nos particularités, pour que La Réunion et les Réunionnais puissent s’affirmer, en local, mais aussi au national et à l’international ».
Julie Pontalba, candidate de l’union PCR-Insoumis dans la 1ere circonscription, a fait peu de temps après la même démarche. La jeune militante communiste aura la responsabilité d’affronter Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer sortante, à Saint-Denis.
À Saint-Denis, Jean-Luc Mélenchon a récolté plus de 10.000 voix. L’union PCR-Insoumis est un message fort en direction de cette part importante de l’électorat dionysien. Julie Pontalba et son suppléant Stéphane Ducamp sont en effet les seuls à porter les idées et le programme de Jean-Luc Mélenchon dans la 1ere circonscription.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)