
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Pour les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité
30 janvier 2014
La Préfecture apporte des précisions pour l’application du volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC. Les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité pourront se ravitailler dans 10 stations service réquisitionnées par la Préfecture.
Les conséquences du mouvement de grève en cours dans l’ensemble des départements d’outre mer par les syndicats de gérants de stations service a conduit le préfet à déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce jour à 14h afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.
S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.
Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité.
Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.
En ce qui concerne les services évoqués dans l’arrêté préfectoral les compléments d’informations pourront être obtenus selon les modalités suivantes :
• Les services de secours et de sécurité peuvent contacter l’Etat major de zone en préfecture au 0262 40 77 77.
• Les professionnels de santé concernés sont les libéraux, les établissements de santé, les véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), les laboratoires, les transports de produits pharmaceutiques, les établissements et services médico-sociaux. Ils peuvent contacter l’ARS au 0262 93 94 15.
• Les collectivités et transports en communs peuvent solliciter les sous-préfectures d’arrondissement ou la préfecture.
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.
Liste des stations réquisitionnées : Saint-Denis ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès Sainte-Marie TOTAL Les Cafés Route Nationale 2 Le Port TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe Saint-Paul SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah Saint-Pierre TAMOIL Terre Sainte 125, Avenue du Président Mitterand ELF Pierrefonds Route Nationale 1 Le Tampon ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel Saint-Joseph ENGEN Centre ville 429, Rue Raphaël Babet Saint-Benoît TAMOIL Centre Ville 35, Rue Georges Pompidou |
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)