
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Conférence de Paul Vergès : ’Quels projets pour le Sud ?’
16 octobre 2009, par
Nous sommes à une époque charnière de notre Histoire, et nombreux sont les jeunes à s’interroger sur ce que sera plus tard le pays qu’ils auront la responsabilité de faire vivre. À l’invitation d’un groupe de jeunes du Sud, Paul Vergès a expliqué ce que pourrait être le Sud de notre pays.
Hier à Saint-Pierre, au restaurant "Les bons enfants 2", il n’est pas encore 19h et déjà les premières personnes commencent à remplir la grande salle réaménagée pour l’occasion.
Les membres des sections de Saint-Leu, Le Port, Saint-Pierre, Saint-Louis, La Rivière et bien d’autres ont fait le déplacement à l’invitation des jeunes du Sud.
Les élus et des personnalités de la société civile, du Sud notamment, arrivent au fur et à mesure. On peut citer Michel Dennemont, Gélita Hoarau, Élie Hoarau, Julien Ramin, etc.
Les jeunes, dans ce temps, à la table d’honneur, peaufinent leurs interventions, échangent entre eux.
À 19h30 Paul Vergès est arrivé dans la salle sous les applaudissements de l’assemblée. Entouré d’Élie Hoarau, député européen, et Catherine Gaud, vice présidente de la Région, le président de Région se fraie un chemin parmi la foule. Poignées de main par ci, accolades par là, tous veulent le saluer. Et c’est sa vision pour le développement du Sud qui intéresse les personnes présentes et surtout les jeunes. Comment Paul Vergès voit le Sud dans 10, 15, 20 ans ? Quels projets prévoient la collectivité pour cette région, trop longtemps délaissée ?
Politique de l’emploi, du logement, de l’aménagement, etc., les jeunes du Sud attendent l’éclairage de Paul Vergès sur ces dossiers importants pour la population.
S.P.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)