
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Régionales : les représentants du PCR sur la liste Nouvel Avenir pour La Réunion conduite par Ericka Bareigts
12 mai 2021, par
Johnny Lagrange Backary a rappelé l’importance de prendre en compte la situation des plus vulnérables au moment d’engager de l’argent public. Membre du PCR, il était présent hier à l’occasion de la présentation de la liste aux régionales conduite par Ericka Bareigts.
Johnny Lagrange Backary s’est engagé en politique à partir des événements de 1991. Il a alors pris conscience d’une Réunion se développant sans les Réunionnais. Il fut ensuite un des acteurs du COSPAR en 2009.
« La Région est un levier de développement qui doit être utilisé à bon escient. 15 milliards d’euros ont été déversés sur la Région en deux mandatures, pour quel résultat ? Toujours 120.000 illettrés, 30 % de taux de chômage, des jeunes en errance. La situation ne change pas et ces données apparaissent maintenant comme constitutives d’un discours politique. Ces données là ne doivent pas être constitutives de nos vies. »
Il rappelle que les élus gèrent de l’argent public, ils doivent prendre leurs décisions en pensant à la population et ses difficultés, notamment la baisse de la qualité choisie comme stratégie pour compenser la baisse des prix obtenue par le COSPAR.
C’est pourquoi, au moment de décider, il est essentiel de penser à ces jeunes sous le pied de mangue, dans la geôle, l’avenir d’un jeune n’est pas seulement l’ANT ou la Mission locale, mais c’est faire avancer son pays, dit-il en substance. Des mécanismes datant de la colonisation perdurent à La Réunion, il faut repérer les freins au développement, « nous sommes 800.000 personnes qui ont un capital, le développement de La Réunion ne pourra pas se faire sans chaque Réunionnais. Le combat continue ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)