Actualités

Julie Pontalba seule candidate de France Insoumise dans la 1ere circonscription

France Insoumise dénonce les manœuvres de Jean-Paul Panechou, candidat du parti de Jean-Hugues Ratenon

Témoignages.re / 25 mai 2017

Dans un communiqué, la France Insoumise condamne l’attitude du candidat de Jean-Paul Panechou, candidat du parti de Jean-Hugues Ratenon dans la 1ere circonscription, qui « utilise indument l’image et le nom de Jean-Luc Mélenchon sur son matériel de propagande électorale ». France Insoumise rappelle que Julie Pontalba est la seule candidate investie par France Insoumise dans cette 1ere circonscription.

JPEG - 53.8 ko
Julie Pontalba et son suppléant, Stéphane Ducamp.

« Il est porté à notre connaissance que Jean-Paul Panechou, candidat sur la Circo 974-01, utilise indument l’image et le nom de Jean-Luc Mélenchon sur son matériel de propagande électorale pour les prochaines élections législatives.

Nous condamnons fermement ces pratiques indignes.

Avant même d’être élu (ou de ne pas l’être…), Monsieur Panechou contrevient déjà à la loi en s’appropriant une photographie dont il n’a pas les droits d’auteur et utilisant sans son accord l’image d’un candidat à la présidentielle.

Par ailleurs, il porte atteinte au processus démocratique en laissant entendre qu’il aurait le soutien de Jean-Luc Mélenchon alors que ce n’est pas le cas. Quel respect a-t-il pour les électeurs en semant une telle confusion ?

Nous rappelons que dans la 1ère circonscription, seul le binôme Julie Pontalba / Stéphane Ducamp, investi officiellement par la France Insoumise, peut utiliser ces références.  »