
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Législatives partielles dans la 2e circonscription
29 septembre 2020, par
Dans un message adressé hier à Karine Lebon, le Parti communiste réunionnais sous la signature de Maurice Gironcel, adresse ses félicitations à la nouvelle députée de la 2e circonscription de La Réunion. Candidate PLR soutenue par les forces de progrès PCR, PS, LFI et Verts, Karine Lebon siégera à l’Assemblée nationale dans le groupe communiste.
Madame la Députée,
Chère Karine,
En mon nom et au nom du Parti Communiste Réunionnais je tiens à vous féliciter pour votre élection comme députée de la deuxième circonscription de La Réunion.
Je connais votre engagement au quotidien dans le domaine de l’éducation comme professeur des écoles. J’ai également suivi, au sein de l’Union des Femmes de La Réunion, vos combats en faveur de la défense des droits et du respect des femmes. Ce sont là des domaines où il reste évidemment beaucoup à faire.
Un autre sujet a été évoqué lors de notre dernière rencontre, il s’agit du problème lié à la CDPNAF. Nous faisons face à une discrimination, qui pose un problème d’égalité dans notre République, où c’est seulement, à La Réunion, qu’il est demandé un avis conforme. Cela pénalise les projets de développement économique et agricole sur notre territoire et pour une part, la relance économique.
Ce défi nous pouvons le relever ensemble et vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés.
Face à une crise sanitaire, sociale et économique, sans précédent, notre responsabilité collective est engagée et c’est ensemble, dans l’union des générations et des énergies que nous pourrons relever les défis de La Réunion dans la République. Dans ce contexte, vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous pour porter nos préoccupations au sein de l’Assemblée Nationale.
Veuillez recevoir, Madame la Députée, Chère Karine, mes félicitations les plus sincères.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)