Actualités

Karine Lebon députée de La Réunion : félicitations du PCR

Législatives partielles dans la 2e circonscription

Maurice Gironcel / 29 septembre 2020

Dans un message adressé hier à Karine Lebon, le Parti communiste réunionnais sous la signature de Maurice Gironcel, adresse ses félicitations à la nouvelle députée de la 2e circonscription de La Réunion. Candidate PLR soutenue par les forces de progrès PCR, PS, LFI et Verts, Karine Lebon siégera à l’Assemblée nationale dans le groupe communiste.

JPEG - 74.2 ko
Karine Lebon succède à Huguette Bello devenue maire de Saint-Paul.

Madame la Députée,
Chère Karine,
En mon nom et au nom du Parti Communiste Réunionnais je tiens à vous féliciter pour votre élection comme députée de la deuxième circonscription de La Réunion.

Je connais votre engagement au quotidien dans le domaine de l’éducation comme professeur des écoles. J’ai également suivi, au sein de l’Union des Femmes de La Réunion, vos combats en faveur de la défense des droits et du respect des femmes. Ce sont là des domaines où il reste évidemment beaucoup à faire.

Un autre sujet a été évoqué lors de notre dernière rencontre, il s’agit du problème lié à la CDPNAF. Nous faisons face à une discrimination, qui pose un problème d’égalité dans notre République, où c’est seulement, à La Réunion, qu’il est demandé un avis conforme. Cela pénalise les projets de développement économique et agricole sur notre territoire et pour une part, la relance économique.
Ce défi nous pouvons le relever ensemble et vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés.

Face à une crise sanitaire, sociale et économique, sans précédent, notre responsabilité collective est engagée et c’est ensemble, dans l’union des générations et des énergies que nous pourrons relever les défis de La Réunion dans la République. Dans ce contexte, vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous pour porter nos préoccupations au sein de l’Assemblée Nationale.

Veuillez recevoir, Madame la Députée, Chère Karine, mes félicitations les plus sincères.