Actualités

Karine Lebon députée de La Réunion : le PS félicite « l’union des forces progressistes »

Législatives partielles dans la 2e circonscription

Témoignages.re / 29 septembre 2020

Dans un communiqué, la Fédération de La Réunion du PS félicite la nouvelle députée pour son élection ainsi que « l’union des forces progressistes dans ce combat par la démocratie ».

JPEG - 96.4 ko

La Fédération du Parti Socialiste de La Réunion félicite Karine Lebon pour son élection ce dimanche, arrivée largement en tête devant la candidate de la droite Audrey Fontaine.

Avec près de 72 % des suffrages exprimés, elle devient Députée de La Réunion et siègera à l’Assemblée Nationale pour défendre la voix des Réunionnaises et des Réunionnais. Notamment, elle représentera les Portois, Les Possessionnais et les Saint-Paulois. Nous remercions les électeurs socialistes pour cette mobilisation. Et félicitons l’union des forces progressistes dans ce combat par la démocratie.

La Fédération prend acte du faible taux de participation. Et de la nécessité de réagir face ce constat si l’on veut éviter que les mesures vectrices d’inégalité du Gouvernement continuent à proliférer. Le contexte est suffisamment grave pour que les luttes s’additionnent pour défier les objectifs communs que nous connaissons face à l’injustice et l’iniquité sociale.

Elle rappelle que le Gauche gagne lorsqu’elle rassemble. Lorsque les idées qu’elle défend s’inscrivent dans un programme cohérent et réaliste. Programme que porte la Députée Karine Lebon et que les électeurs de sa circonscription ont choisi ce dimanche.