
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Petite Ile
24 février 2010, par
Les militants de l’Alliance de Petite Ile ont ouvert une permanence au 6 rue Adénor Payet . C’est le signe d’une campagne qui devrait aboutir à une amélioration du score réalisé par Elie Hoarau lors de l’élection européenne où il avait approché de quelques voix la majorité. Le député au parlement européen va d’ailleurs tenir un meeting à la permanence, samedi 27 février 2010 à partir de 17h30.
Lundi soir, le comité électoral de l’Alliance s’est réuni. Une trentaine de militants ont écouté Félix Nativel faire le point de la situation politique avec un premier objectif : « I fo nou mobiliz anou dès lo promyé tour ».
C’est d’autant plus important, a souligné le responsable, que « la Région a un bilan, et contrairement aux autres listes, un véritable projet. 1998/2004 a été la période des études ; 2004/2010, la période des réalisations comme la déviation de Grands-Bois ou la route des Tamarins et de nouvelles études : Tram-train, route littorale… dont les travaux vont démarrer ».
Félix Nativel a également évoqué les grands problèmes qui se posent comme le renouvellement du contrat de plan avec l’Europe, la re-discussion de l’octroi de mer, la nouvelle convention de la canne qui doit faire l’objet de toute notre attention et la signature de l’accord de partenariat économique (APE) entre l’Europe et les îles voisines. Laquelle risque de mettre à mal la production réunionnaise alors que l’Alliance prône l’autosuffisance alimentaire.
Il a enfin appelé à la mobilisation dans l’unité, avant de passer à l’organisation du travail : distribution du matériel électoral, mobilisation pour le meeting de samedi prochain, tenue de la permanence…
YVDE
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)