
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Assemblée Générale Extraordinaire : déclaration finale
9 septembre 2019
Dimanche 8 septembre, l’Assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue à Sainte-Suzanne, en présence de plus de 600 personnes. A cette occasion, Bérénice Hoarau, de la section de Sainte-Louis a présenté l’une des déclarations finales de cet événement.
En 60 années d’existence, le PCR a fait émerger une conscience et une parole réunionnaise. Des dizaines de milliers de nos compatriotes ont donné un sens à leur vie dans cette lutte pour la Dignité. Nous les remercions beaucoup. Le combat continue.
Le combat continue pour que les Réunionnais améliorent leurs analyses, partagent leurs connaissances et renforcent la place de La Réunion dans un monde qui traverse une crise multiforme, inédite et dangereuse. En ce sens, un séminaire idéologique international sera organisé le 28 octobre avec la participation de camarades extérieurs.
Le combat continue pour que La Réunion devienne une sentinelle du “bien commun”. Nous veillerons à la sauvegarde de la bio-diversité car si celle-ci disparaît, les autres combats seront inutiles. La vie aura disparu. Chaque premier dimanche du mois de Mars sera consacré à une Marche pour le Climat en hommage à Paul Vergès.
Le combat continue pour que La Réunion soit une référence de Fraternité. Le peuple réunionnais est né d’un rapport de violences inouïes, dans un espace clos. Il est unique en son genre. Nous veillerons à ce que personne ne soit laissé sur le bord du chemin du progrès. La priorité sera accordée aux personnes fragiles et aux pauvres.
Ces objectifs sont à notre portée.
Le PCR est un parti de La Réunion. Il continuera d’agir, en toutes circonstances et loyalement, avec toutes les forces et les personnes qui le respectent. En particulier, lors des échéances électorales de 2020, 2021 et 2022. Notre référence est le CRADS qui a arraché en 1945, 12 communes sur 23 et permis l’élection des Députés, Raymond Vergès et Léon de Lépervenche ; ils ont oeuvré en faveur de la loi du 19 mars 1946 qui a mis fin au statut colonial.
Le PCR est un parti de La Réunion. Il fonctionne sur ses ressources propres. Il fait appel à ses adhérents pour augmenter le nombre de ses membres et être présents dans toutes les communes. Il sollicite ses sympathisants pour leur générosité.
Le PCR est un parti de La Réunion. Conformément à ses statuts, il appelle ses membres à préparer son 10e Congrès. Il compte sur chaque section pour assurer le succès de cet évènement. Que chaque camarade soit remercié dans cette tâche de renforcement du Parti.
Fait à Sainte Suzanne, le 8 septembre 2019
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)